L’amour est dans le pré : la maison d’un candidat vandalisé par des « merdeux », il balance tout !

Le candidat de L'amour est dans le pré construit sa maison depuis 26 ans. Il en dit plus sur ce projet très ambitieux.

© L'amour est dans le pré : la maison d'un candidat vandalisé par des "merdeux", il balance tout !

Afficher Masquer le sommaire

Les amateurs de L’amour est dans le pré connaissent bien Thierry. En effet, l’agriculteur a tenté sa chance deux fois, en 2015 et en 2022. Mais l’éternel célibataire n’a pas réussi à trouver l’amour de sa vie malgré l’aide de Karine Le Marchand. Il faut dire que cela fait 26 ans qu’il est très occupé à construire sa maison. Et parfois, il prend du retard à cause des autres. En effet, on vous raconte tout.

Thierry, l’éternel célibataire de L’amour est dans le pré 

Les agriculteurs comme Thierry sont nombreux à vouloir participer à L’amour est dans le pré. En effet, la solitude pèse dans ce milieu. Or, c’est un moyen efficace pour faire des rencontres. 

Selon les statistiques de l’émission, sur les 157 agriculteurs et agricultrices ayant participé à l’émission depuis sa création en 2006, environ 60% ont formé un couple avec une ou un prétendant(e) pendant ou après la fin de l’émission. Environ 30 couples ont fini par se marier et certains ont même fondé une famille.

À lire Maud (L’amour est dans le pré) prend une décision radicale et annonce un « nouveau départ » !

Cela donne forcément envie. D’autant plus que la production fait un tri afin que L’amour est dans le pré ne se transforme pas en vulgaire télé-réalité. Les femmes qui écrivent aux agriculteurs sont sélectionnées. La production élimine immédiatement celles qui font cela uniquement pour passer à la télévision.

Thierry a tenté deux fois, en 2015 et 2022. Mais il n’a pas réussi à trouver la femme de sa vie. Il est aujourd’hui heureux en couple, mais il a trouvé la femme de sa vie sans Karine Le Marchand.

Le projet du candidat de L’amour est dans le pré

Thierry est devenu une petite célébrité en participant à deux reprises à L’amour est dans le pré. Mais son expérience à la télévision ne s’arrête pas là. En effet, il apparaît au casting de Familles d’agriculteurs : au plus près de leurs vies, sur RMC Story. En parallèle de son discours sur ses peines de cœur, Thierry en dit plus sur son projet depuis 26 ans. 

Interrogé par Purebreak, le candidat de L’amour est dans le pré a parlé de sa maison qu’il construit depuis tout ce temps.

À lire Lucile (L’amour est dans le pré) enceinte : l’échographie s’est mal passée, la triste nouvelle tombe

« Elle est toujours en construction… Dès que j’ai fini mes vignes – c’est-à-dire dans deux mois, il me reste encore 6 hectares à tailler -, je m’y remets ! Sur mes 20 hectares, il m’en reste encore 6. Et après, je rattaque mes travaux. Je vais poser la toiture et j’y habite en 2026. Actuellement, je suis dans la ferme de mes parents… »

Un contretemps à cause de vandales

En plus des retards habituels sur ce type de travaux, l’agriculteur vu dans L’amour est dans le pré a été victime de terribles actes de malveillance. « Une équipe de cowboys est venue, des petits merdeux. Ils m’ont tout cassé, m’ont arraché les portes et les fenêtres. J’ai ramassé 400 kilos de vitres ! »

Il a évidemment porté plainte « J’avais acheté la toiture complète… C’était fin août et le maçon devait venir en septembre il y a deux ans et demi, trois ans de ça. Les gendarmes sont venus et j’ai porté plainte contre X« .

Vous êtes ici : Accueil / People / L’amour est dans le pré : la maison d’un candidat vandalisé par des « merdeux », il balance tout !