Afficher Masquer le sommaire
En Inde, il n’est pas rare de voir de nombreux animaux sauvages. Là-bas, le tigre est l’un des plus grands prédateurs. Mais ce n’est pas pour autant que d’autres animaux ne s’en prennent pas à lui. C’est notamment le cas d’un ours.
Un ours et un tigre se battent violemment
Akshay Kumar, chef naturaliste du Bamboo Forest Safari Lodge, situé dans l’État du Maharashtra en Inde, a fait une découverte totalement inattendue. Alors qu’il faisait un safari en février 2018, il a pris une séquence inattendue et très surprenante.
C’est le parc national de Tadoba que l’homme a filmé cette fameuse séance. C’est d’ailleurs dans ce lieu qu’on enregistre l’une des plus grandes concentrations de tigres du Bengale dans le monde entier.
À lire Ce chiot est ramené 11 fois au refuge, l’équipe comprend enfin pourquoi
Lors du safari, Akshay Kumar a remarqué que Matkasur était présent sur les lieux. Ce dernier est très connu dans la région, car il est l’un des mâles dominants les plus puissants de tous. Mais cette fois-ci, l’ours n’était pas seul.
Le chef naturaliste a remarqué que le tigre tentait de s’en prendre à un ours lippu. La raison ? Ce dernier s’approchait avec son petit d’un point d’eau pour se rafraichir. Mais la femelle n’a pas du tout apprécié l’attitude du tigre.
A la plus grande surprise d’Akshay Kumar, l’ours n’a pas hésité à s’en prendre au tigre. Loin de vouloir se laisser faire, et désireuse de protéger son petit, elle n’a pas voulu se faire chasser. Un terrible combat a alors éclaté.
« C’était un combat violent »
Akshay Kumar a d’ailleurs réussi à prendre en vidéo ce combat terrible entre l’ours et le félin. Sur la séquence, on peut voir la femelle se dresser sur ses pattes pour se faire la plus grande possible.
En même temps, l’ours donnait des coups de patte très violents au félin. Par la suite, les deux se sont violemment mordus. Si le tigre du Bengale semblait avoir toutes les cartes pour gagner ce combat, l’ours ne voulait pas se laisser faire.
Dans une interview accordée à NDTV, Akshay Kular a révélé : « Le tigre a attaqué pendant plus de cinq minutes. Il chassait l’ourse lippue, mais celle-ci continuait de charger afin de protéger son petit ».
Avant d’ajouter aussi : « Cela a duré 15 minutes. Le tigre rugissait. C’était un combat violent ». Malgré son incroyable puissance, le tigre du Bengale a finalement décidé de laisser l’ours et son petit au point d’eau.
Les témoins de la scène ont aussi confié que l’ours et le tigre avaient dû subir de nombreuses blessures. En revanche, la femelle a réussi à se protéger grâce à sa fourrure très épaisse.