Voici les plats qu’il ne faut surtout pas commander au restaurant, selon des chefs

Plusieurs chefs donnent des conseils pour faire la meilleure commande possible au restaurant, pour bien manger sans être déçu.

© Voici les plats qu'il ne faut surtout pas commander au restaurant, selon des chefs

Afficher Masquer le sommaire

Quand on sort au restaurant, on veut manger des plats délicieux confectionnés par un chef. Il arrive parfois de tomber sur des restaurants qui ne sont pas à la hauteur. Mais globalement, il est utile de respecter ces conseils donnés par de grands chefs. Ils vous aident à faire en sorte de passer la bonne commande, celle qui vous évite les mauvaises surprises.

Évitez les salades et méfiez-vous des plats du jour au restaurant

Vous aimez manger des salades ? Alors, allez dans un restaurant spécialisé. Sinon, vous risquez d’être déçu. Les salades servies dans les restaurants qui ne sont pas spécialisées ont souvent peu de goût. Vous avez généralement droit à trois quatre feuilles, des tomates cerises, et des toasts grillés au chèvre chaud. Vous pouvez faire mieux chez vous en peu de temps. 

Quant au plat du jour, ce conseil est surprenant. Pourquoi s’en méfier, il s’agit du plat du jour donc préparé avec des produits frais. C’est parfois vrai. Mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois, le chef prépare le plat du jour avec les restes qui traînent. Le chef Gordon Ramsay vous supplie de ne jamais commander de la soupe si elle apparaît en plat du jour.

À lire Elle quitte le restaurant sans payer avec ses 4 enfants, 10 ans plus tard le patron reçoit une lettre

Choisissez bien le restaurant… et le jour où vous y allez !

Si vous allez au restaurant un lundi pour manger du poisson, ce n’est pas votre meilleure idée. En effet, les chefs font la commande de poisson frais en fin de semaine, souvent autour du jeudi. Si vous mangez du poisson le lundi, les chefs l’auront commandé plusieurs jours en arrière.

En parlant de poisson, on vous conseille de rester dans le thème du restaurant choisi. On vous déconseille ainsi de commander du poisson dans un steak house. Pas que ce dernier soit automatiquement mauvais. Mais c’est se passer des véritables savoir-faire des cuisiniers. 

Oubliez les burgers gastros et les verres de vin 

Certains restaurants préparent des burgers dits gastronomiques. Les chefs ajoutent du foie gras ou encore de la truffe pour le rendre plus noble. Mais un burger reste un burger. Dès lors, pour les chefs, proposer un burger à plus de 25 euros revient à arnaquer le client. Contentez-vous donc d’un bon vieux burger bien américain et peu cher.

Et pour accompagner votre repas, on conseille plutôt de prendre une bouteille de vin qu’un verre. Pourquoi ? Car le serveur ouvre la bouteille sous vos yeux. Or, avec le verre, on ne sait pas depuis quand le vin traîne.

À lire Un millionnaire humilie une famille démunie au resto, la serveuse lui glisse un mot inattendu

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici les plats qu’il ne faut surtout pas commander au restaurant, selon des chefs