Afficher Masquer le sommaire
Quand un client fait des achats chez un commerçant, il reçoit un ticket de caisse. C’est le justificatif de sa commande. La preuve qu’il a payé. Or, certains commerçants n’hésitent pas à ajouter un peu d’humour. C’est pour eux une manière de fidéliser la clientèle. Comment ? En écrivant des messages généralement très drôles en bas du ticket de caisse. C’est une bonne manière pour eux de se faire de la publicité, car, souvent, les clients partagent les mots présents sur les tickets de caisse.
De drôles de mots sur les tickets de caisse
Les commerçants savent comment faire parler d’eux aujourd’hui. En effet, il est inutile de dépenser une fortune dans des campagnes de publicité. En effet, tout se passe désormais sur les réseaux sociaux. Sur Twitter ou TikTok, un commerce peut faire le buzz et faire le plein de clients.
Mais encore faut-il trouver le bon concept. Celui qui fera parler. Or, ces commerçants ont trouvé une idée qui risque d’être copiée à l’avenir. Leur idée est simple. En effet, ils se contentent d’écrire des mots drôles sur les tickets de caisse.
À lire Voici les effets néfastes sur la fin du ticket de caisse papier à partir du 1er avril !
Une stratégie de communication
Ils savent que ces mots peuvent faire rire les clients. En effet, les gérants comptent sur eux pour partager les tickets de caisse. S’ils peuvent en parler à leurs amis, c’est bien. Mais s’ils peuvent les montrer sur les réseaux sociaux, c’est mieux.
Or, cela a fonctionné puisque nous vous en parlons aujourd’hui. En effet, il faut dire que les gérants du commerce ont de la suite dans les idées. Les messages qu’ils ont écrits sur les tickets sont pour la grande majorité très drôles.
Les messages sur les tickets de caisse
Vous avez sans doute envie de savoir quel genre de message se trouve sur les tickets de caisse. Découvrez donc ci-dessous quelques exemples.
« ASTUCE POUR NOËL ! Emballez des boîtes vides comme cadeaux et quand votre enfant se comporte mal ou ne vous écoute pas, jetez le cadeau à la poubelle. Et si vous n’avez plus de cadeaux vides, alors il est temps de jeter votre enfant à la poubelle ! »
« J’ai acheté un donut et ils m’ont donné un ticket de caisse pour le donut. Je n’ai pas besoin de reçu pour le donut. Je vous ai donné de l’argent et vous m’avez donné un donut, fin de la transaction. Pas besoin de ramener un papier imprimé dans cette histoire. En effet, je n’imagine pas un seul scénario où je devrais prouver que j’ai acheté un donut. »