Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plus de vingt ans que les téléspectateurs de M6 sont fidèles à la série Scènes de ménages. Depuis toutes ces années, la série n’a pas cessé d’évoluer. Des couples ont quitté le bateau tandis que d’autres viennent renforcer la troupe. Comme le cas de Fanny Cottençon et Didier Bénureau. David Mora, celui qui a intégré la série, il y a tout juste un an, nous dévoile la complexité des tournages de Scènes de ménages.
Scènes de ménages : Une ambiance très studieuse pour les tournages
M6 regroupe chaque soir des millions de téléspectateurs pour regarder la série Scènes de ménages. Mais derrière les séquences que l’on voit sur nos écrans, c’est tout un travail. En effet, la production de la série a une méthode différente des autres pour rentabiliser les tournages.
David Mora est recruté pour le rôle de Fabien dans Scènes de ménages. Le comédien ne cache pas qu’au départ, il avait du mal à suivre les modes de fonctionnement de la production.
À lire Marion Game : ce qu’elle a subi de la part d’une autre actrice juste avant sa mort
Mais au fil du temps, son cerveau s’est adapté. Le plus difficile était d’apprendre les textes. Comme il l’a expliqué, la production adopte « un mode de travail un peu industriel ».
Pour dire que les comédiens prennent d’abord du temps pour apprendre les textes.
David Mora a également rassuré ses fans dans Scènes de ménages. Ce dernier est désormais une « vraie machine de gueule pour apprendre les textes ». Et que son cerveau a bien assimilé les méthodes de travail.
Des échanges entre les comédiens ?
Comme David Mora l’avait expliqué, les méthodes de tournage de la série Scènes de ménages sont un peu différentes des autres. Le travail est intense, mais se réalise dans une courte durée. Les comédiens ne sont donc pas engagés à plein temps au studio.
Grâce à cette méthode, les acteurs de Scènes de ménages ont plus de temps et ils peuvent même faire autre chose en dehors de la série. Concernant les échanges entre les comédiens, avec un emploi du temps bien réparti, ils ne se croisent pas forcément au studio de tournage.
À lire Marion Game victime d’un attentat : “un terrible chagrin”, ses aveux
Et si on se rappelle bien, Frédéric Bouraly alias José dans Scènes de ménages avait déjà expliqué ce mode de tournage. Il ne tourne que deux à trois fois par mois, mais avec des journées très intenses.
Forcément, cela ne permet pas trop aux comédiens de se rencontrer. N’empêche qu’ils se connaissent tous. Et quand les occasions se présentent, les comédiens partagent leurs expériences.
Scènes de ménages : On s’adapte facilement au rythme de croisière
À son arrivée à Scènes de ménages, David Mora avait des difficultés à s’intégrer aux méthodes de travail de la production. Mais au fur et à mesure qu’il y travaille, il s’est adapté. Désormais, il a le rythme dans la peau.
D’ailleurs, Fanny Cottençon et Didier Bénureau nous ont déjà fait la confidence aussi sur la complexité des tournages de Scènes de ménages au tout début. Mais ils se sont bien adaptés aussi depuis.