Afficher Masquer le sommaire
Cela fait seulement quelques jours que Yannick Noah a fait son retour du Cameroun. Après avoir passé des jours de vacances en Polynésie Française, il reprend ses besognes. Malheureusement pour lui, les choses ne se passent pas comme il espérait. Le Chef du village se retrouve à l’hôpital pour mener un combat contre la maladie pour lequel il s’est engagé ardemment.
Yannick Noah : ses vacances virent au cauchemar !
Yannick Noah s’est révélé en tant que sportif de haut niveau. En effet, il fait partie des grands hommes du tennis. Mais pas que, il est également un bon chanteur qui a une belle carrière.
Après avoir vécu longtemps en France, l’ancien tennisman a décidé de retourner dans son pays d’origine, le Cameroun. Et ce, après le décès de son père. Il est donc de retour dans le village appelé Etoudi où il a hérité le titre de Chef du village succédant à son père. Très engagé dans son nouveau rôle, Yannick Noah a décidé de mener un rude combat contre le paludisme.
À lire “Je me suis rasé la…” : les propos d’un des enfants de Yannick Noah
Il faut rappeler que cette maladie est très présent dans les pays africains. Et ce dernier a d’ailleurs tué de nombreuses personnes. Yannick Noah a donc choisi une bonne cause pour sauver ses compatriotes.
Malheureusement pour lui, après ses quelques jours de détente sous les cocotiers, Yannick Noah a très vite changé de décor. À la place des sables fins et du son des vagues, il fait face aux quatre murs d’une chambre d’hôpital.
Une rechute qu’il a déjà redoutée lui tombe dessus
Au mois de juin 2022, Yannick Noah a partagé sur son compte Instagram qu’il est atteint du paludisme. Et avec l’aide des médecins et du personnel de la santé, il est sorti d’affaires. À l’époque, il adressait un message de remerciements sur sa page.
Yannick Noah a également espéré à l’époque de ne pas avoir à revivre l’expérience.
Malheureusement pour lui, le pire est arrivé. Quelques jours à peine après son retour de vacances de la Polynésie Française, le voilà qui se retrouve sur un lit d’hôpital pour soigner le paludisme.
À lire Yannick Noah : cette phrase terrible de sa fille après son incarcération
Il faut rappeler que Yannick Noah a contracté le virus en arrivant au Cameroun et non pas durant son séjour en Polynésie Française. Lui qui s’engage à combattre la maladie pour son pays, a visiblement besoin de le faire pour lui-même pour l’instant.
En tout cas, l’ancien tennisman n’est pas prêt de se laisser abattre. Il compte bien mener son combat jusqu’au bout, pour lui d’abord et pour tout son peuple.
Yannick Noah : Des nouvelles sur son état de santé
Il y a à peine quelques jours, les fans de Yannick Noah l’enviaient. En effet, le chanteur a partagé sur les réseaux sociaux ses journées de détente sous les cocotiers face à la mer en Polynésie française. En pleine forme, il profitait de chaque instant.
De retour dans son pays d’origine, le chanteur est aussi vite rattrapé par le virus du paludisme qu’il se retrouve à l’hôpital. Il faut rappeler que combattre le paludisme est la première conviction de Yannick Noah depuis son retour aux sources.