Pascal Praud dans la tourmente : accusé d’avoir « maltraité » un chroniqueur, il répond cash !

Pascal Praud maltraite l'un de ses chroniqueurs en direct au cours d'un débat. Il s'excuse le lendemain de l'émission.

© Pascal Praud dans la tourmente : accusé d'avoir "maltraité" un chroniqueur, il répond cash !

Afficher Masquer le sommaire

Mardi 15 mars dernier, le présentateur de « L’heure des pros » s’est un peu lâché sur un sujet d’actualité de la politique. Comme à l’accoutumée de son émission, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont fait sensation avec ce débat. Un sujet qui a toutefois fini par un échange musclé entre lui et l’un de ses acolytes. Le lendemain, le présentateur a tenu à s’excuser en direct pour son comportement de la veille.

Pascal Praud : L’homme de caractère !

Pascal Praud est un homme de caractère. Les téléspectateurs fidèles à son émission le savent parfaitement bien. D’autant plus qu’il le prouve assez souvent à l’antenne. Dans L’heure des pros, le présentateur se lâche et ne se prive pas d’attaquer à vif ses chroniqueurs parfois.

Mardi 15 mars, l’animateur de 58 ans était à la tête d’un nouveau numéro de son émission. Suite aux sujets d’actualité traités dans l’émission, Pascal Praud a fini par se mettre en tension avec l’un de ses chroniqueurs.

À lire « Vous êtes des fous » : Pascal Praud scandalisé face à ce chroniqueur dans L’heure des pros

Une situation qui lui a valu une excuse publique et en direct le lendemain. Pascal Praud donne rendez-vous aux téléspectateurs chaque jour dans L’heure des pros. Mais lors de cette édition, le présentateur et ses chroniqueurs sont revenus sur quelques actualités pertinentes. Notamment sur la défaite d’Éric Zemmour.

Pascal Praud s’est alors adressé à Philippe Guibert en lui demandant si « la politique française est une politique de la demande avec des aides sociales et un taux d’opposition très fort, oui ou non ? » En guise de réponse, il a dit : Oui.

Un débat musclé sur le plateau

Tout au long de l’émission, Pascal Praud et Philippe Guibert n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente. Le présentateur de 58 ans a alors tapé encore plus fort. « On n’y arrivera pas, parce qu’en fait, même les chiffres, on n’arrive pas à être d’accord. Ne dites pas qu’il n’y a pas d’aides en France ! » a-t-il lâché.

Malgré l’effort du chroniqueur pour calmer l’atmosphère, rien n’a été gagné. Alors que celui-ci a évoqué qu’il n’y a pas de politique d’augmentation ! Sa déclaration a encore plus énervé Pascal Praud. Avec un ton agacé, il déclare : « Elle est tellement élevée ! Il faudrait qu’elle baisse, enfin Philippe ! »
Un débat plutôt musclé qui a mis une légère tension entre les deux hommes. Le chroniqueur a même envisagé de quitter le plateau.

À lire Souad Romero (Familles Nombreuses) aux urgences à cause d’une pathologie très rare

Le lendemain de cette histoire, Pascal Praud s’est rendu compte qu’il a un peu poussé la barre la veille. Reconnaissant ses torts, le présentateur a présenté ses excuses en direct. Mea culpa, « Je vous ai maltraité hier ».
Heureusement pour lui, Philippe Guibert a pris les choses avec humour. Il ne s’est pas trop emporté sur les propos du présentateur Pascal Praud.

Pascal Praud : Une excuse en direct

Pascal Praud s’est aperçu qu’il a eu un comportement un peu déplacé par rapport à son chroniqueur Philippe Guibert. Lors de l’émission L’heure des pros du 15 mars dernier.

Une excuse qu’il a fait publiquement à sa reprise d’antenne le lendemain. Pascal Praud a également précisé que c’est souvent l’intensité des débats qui fait que les participants s’emportent parfois.

Vous êtes ici : Accueil / People / Pascal Praud dans la tourmente : accusé d’avoir « maltraité » un chroniqueur, il répond cash !