François Cases Bardina (Affaire conclue) fait des confidences déchirantes sur la maladie de son fils

Acheteur de l'émission Affaire conclue, François Cases Bardina est père d'un fils atteint d'une maladie, comme il l'a expliqué à Télé-Loisirs, vendredi 17 mars 2023.

© François Cases Bardina (Affaire conclue) fait des confidences déchirantes sur la maladie de son fils

Afficher Masquer le sommaire

Depuis le mois d’août 2017, François Cases Bardina est acheteur dans l’émission Affaire conclue, sur France 2. À l’occasion d’un numéro spécial avec des personnalités, le 23 mars 2021, l’ébéniste de 42 ans s’était laissé aller à quelques confidences sur sa vie de père, et la maladie de son fils.

Lors d’une interview par nos confrères de Télé Loisirs, le célèbre acheteur d’Affaire conclue a, à nouveau, évoqué sur ce moment émouvant.

Confidences émouvantes de François Cases Bardina, l’acheteur d’Affaire conclue

François Cases Bardina, acheteur dans l’émission Affaire conclue est toujours très discret sur sa vie de famille.

À lire Affaire conclue : Anne-Catherine Verwaerde prête à taper un acheteur, coup dur pour Sophie Davant

Pour autant, le 23 mars 2021 il avait fait quelques confidences très émouvantes.

En effet, lors d’un numéro spécial d’Affaire conclue, la chanteuse Natasha St-Pier vendait l’une des ses montres au profit de l’association « Petit coeur de beurre ».

Le but de cette association est de soutenir et aider les familles d’enfants atteints de cardiopathies congénitales.

Une maladie dont a souffert, Bixente, le fils de l’antiquaire d’Affaire conclue, avant de subir une opération du cœur.

À lire Une acheteuse d’Affaire Conclue se fait piéger et panique devant un objet après une blague !

La démarche de Natasha St-Pier avait alors beaucoup ému François Cases Bardina. Il avait alors confié le calvaire de son petit garçon.

« Moi j’ai dormi sur les banquettes où on n’a pas le droit, dans l’hôpital quand mon fils était petit… Un seul des parents (est autorisé dans la chambre, ndlr), donc ma femme restait avec lui, mais moi je ne voulais pas partir… », avait alors partagé, l’acheteur d’Affaire conclue, la voix tremblante.

Avant de conclure : « Donc oui beaucoup de souvenirs, qui après quand ça va mieux, sont finalement de bons souvenirs ».

Auprès de Télé-Loisirs, ce vendredi 17 mars 2023, François Cases Bardina a de nouveau évoqué son fils de 19 ans et atteint de la phénylcétonurie, une maladie génétique rare.

« J’ai eu un peu de larmes aux yeux »

« Quand Natasha St-Pier a parlé de son enfant, ça m’a ramené au mien. Je suis de nature pudique mais dans ces moments-là, on oublie complètement les caméras.

C’est devenu un échange entre nous deux. Et j’ai eu un peu de larmes aux yeux », a-t-il alors confié à Télé Loisirs.

François Cases Bardina s’est également confié sur la maladie dont souffre son fils : la phénylcétonurie.

« Une maladie héréditaire liée à une anomalie du métabolisme de la phénylalanine, un des acides aminés essentiels », peut-on lire sur le site du ministère de la santé.

« On a passé des journées entières à l’hôpital. D’abord une fois par semaine et puis ça s’est espacé dans le temps », a alors confié à nos confrères, l’antiquaire d’Affaire conclue.

« Cela impliquait un régime végétalien par obligation. Il fait partie des rares cas où le médicament a très bien fonctionné. Donc tout va bien. Aujourd’hui, il remange même de la viande et du poisson !« , a alors expliqué l’antiquaire d’Affaire conclue.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / François Cases Bardina (Affaire conclue) fait des confidences déchirantes sur la maladie de son fils