Méfiez-vous de cette arnaque redoutable et bien ficelée aux distributeurs de billets !

Méfiez-vous des arnaques au distributeur de billets ! Attention ! Les auteurs de cette escroquerie peuvent vider votre compte très rapidement !

© Méfiez-vous de cette arnaque redoutable et bien ficelée aux distributeurs de billets !

Afficher Masquer le sommaire

Les auteurs d’arnaques ont l’imagination fertile ! Une nouvelle escroquerie, qui vise les utilisateurs de distributeurs automatiques de billets sévit depuis quelques en Europe. La technique, bien huilée, permet aux escrocs de soutirer d’importantes sommes d’argent à leurs victimes.

Une des arnaques les plus vicieuses

Le quotidien belge, La Libre, pointe du doigt une nouvelle arnaque aux distributeurs automatiques de billets « particulièrement vicieuse ».

Des malfrats volent ainsi la carte bancaire et le code secret des leurs victimes sans aucune violence.

À lire Arnaques : voici les 5 terribles escroqueries les plus courantes en ce moment en France !

Quelle est la technique ?

L’auteur de l’arnaque introduit d’abord un bout de papier dans la fente de la carte dans le distributeur de billets.

Cette action permet de bloquer la carte bancaire de la victime à l’intérieur du DAB. Cela empêche la carte bancaire de sortir après y avoir été insérée.

L’escroc peut alors récupérer la carte à l’aide d’une pincette ou d’un outil assez fin pour entrer dans la fente.

Mais ce n’est pas fini, cette arnaque a une seconde étape !

À lire Arnaques : méfiez-vous de ces 6 mails frauduleux qui sévissent dans la France entière !

En effet, sur chaque distributeur de billets, un autocollant affiche un numéro d’urgence à appeler lorsqu’une carte est avalée par le DAB.

Ainsi, l’escroc remplace cet auto-collant par un faux autocollant. L’objectif ? Récupérer le code secret de la victime.

En fait, cette dernière contacte le numéro du faux auto-collant pour expliquer sa mésaventure. Son interlocuteur lui demande alors son code secret, et la victime s’exécute.

L’escroc s’en sert ensuite à sa guise lorsque son ou sa propriétaire quitte le distributeur de billets.

Une arnaque bien rodée

C’est une arnaque bien ficelée où la victime ne peut se rendre compte de son erreur que longtemps après. La victime ne se rend compte de celle-ci que lors de la consultation de son relevé de compte, quelques jours plus tard.

La vigilance est de rigueur ! D’autres escrocs pourraient avoir la tentation de s’y mettre. La meilleure prévention contre ce genre d’arnaques est de ne jamais au grand jamais communiquer votre code secret ! Et surtout par téléphone !

Autre chose à garder en mémoire ! Sauf arnaque, votre banque ne vous demandera jamais votre code secret, même via un service d’assistance. Ce dernier est strictement confidentiel.

Aussi, dans le cas où le distributeur avale votre carte bancaire, le mieux est de ne pas s’éloigner de ce dernier.

Cela vous permettra de faire rapidement opposition auprès de votre banque si vous constatez que des escrocs tentent de la récupérer.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Méfiez-vous de cette arnaque redoutable et bien ficelée aux distributeurs de billets !