Afficher Masquer le sommaire
Alors que de nombreuses personnes rêvent de gagner à l’Euromillions, certaines le regrettent parfois. C’est notamment le cas d’un couple de retraités qui a vu sa vie virer au drame après avoir remporté le pactole.
Ils gagnent à l’Euromillions et se font avoir
Toutes les semaines, de nombreuses personnes jouent à l’Euromillions avec un seul espoir : remporter le gros lot et voir leur vie changer. Mais parfois, les choses peuvent vite tourner au fiasco. Et pour cause, certains se font avoir par leur entourage.
C’est notamment ce qu’a vécu un couple de retraités. Ce dernier a eu la chance, et la grande surprise, de remporter l’Euromillions. Une chose est sûre, il ne s’attendait pas du tout à remporter une énorme somme d’argent.
À lire Elle gagne à l’Euromillions et recrute un petit ami pour 69 000 euros par an !
Alors que ce pactole aurait pu changer leur vie, les choses ont finalement pris une tournure terrible. Et ce, à cause d’un membre de leur famille. Un proche n’a pas hésité à leur voler leurs gains.
C’est le 12 août 2014 que ce couple handicapé a pu remporter l’Euromillions. L’un des retraités est aveugle tandis que l’autre est handicapé à 80 %. Avec les 513 136,70 euros, ils s’attendaient à voir leur vie changer.
En revanche, ils ont pris une grande décision pour ne pas perdre leurs prestations sociales. Les deux retraités ont décidé de faire confiance à leur nièce. En effet, ils ont demandé à cette dernière d’empocher la somme d’argent.
La vie des retraités vire au fiasco
Les deux retraités ont tout de même expliqué à leur nièce et son mari de leur faire construire une maison. C’est en 2017 que cette dernière a vu le jour pour un total de 350 000 euros.
Le couple a donc pu habiter dans ce lieu adapté à tout leur besoin. Le reste de la somme, gagnée à l’Euromillions, les deux retraités ont décidé de la laisser à leur nièce et son mari. Mais ils n’auraient jamais dû leur faire confiance.
En effet, au bout de quelques mois, les soucis ont commencé. Le mari de leur nièce ne remboursait plus les loyers qu’il devait au couple de retraités. Ces derniers ont alors dû faire face à de très gros problèmes.
Les gagnants de l’Euromillions ont vu leur vie basculer du jour au lendemain. Terrifiés à l’idée que cette histoire prennent une tournure encore plus terrible, ils ont décidé de mener cette affaire en justice.
Après une enquête réalisée par les gendarmes, ils ont eu gain de cause. Le banquier et son épousé ont été jugés le 5 janvier dernier. Ils doivent payer une amende de 10 000 euros pour abus de vulnérabilité envers leurs aînés.