Sur la route, faites attention à l’arnaque “à l’irlandaise” elle est redoutable

Une nouvelle arnaque fait de nombreuses victimes sur les routes, en France. On vous raconte tout pour que vous soyez préparé.

© Sur la route, faites attention à l'arnaque “à l'irlandaise” elle est redoutable

Afficher Masquer le sommaire

Les escrocs ne sont pas uniquement actifs sur internet. Ils sont également présents sur les routes. Il existe plusieurs arnaques bien rodées. En ce moment, c’est l’arnaque à l’Irlandaise qui fait beaucoup de victimes. Ainsi, si vous comptez partir en vacances prochainement, lisez cet article pour ne pas vous faire avoir. Car les escrocs peuvent être très persuasifs.

L’arnaque à l’Irlandaise

Comment fonctionne exactement cette arnaque ? Vous allez constater qu’elle est d’une simplicité diabolique. La cible des escrocs sont des Français qui partent en vacances.

Les malfaiteurs vont les aborder sur une aire d’autoroute. Dans un anglais parfait, ils expliquent avoir été victimes d’un vol. Ils ont besoin d’argent en espèces pour rentrer chez eux. 

À lire Attention à cette arnaque au message vocal qui fait de plus en plus de victimes en France !

Ils réclament une somme, généralement plusieurs dizaines d’euros. Et ils promettent évidemment un remboursement. Pour prouver leur (fausse) bonne foi, ils communiquent des coordonnées. Ils s’en vont avec l’argent récolté et se dirigent vers une autre victime.

L’arnaque est évidemment très bien exécutée. La voiture qu’ils utilisent est immatriculée en Angleterre, le volant est à droite. Ils donnent même des numéros de téléphone aux victimes pour les convaincre.

L’arnaque du billet de 50 euros

Malheureusement, ce n’est pas la seule arnaque sur les routes. En effet, méfiez-vous si vous découvrez un billet de 50 euros sur votre pare-brise.

Car en pensant devenir un peu plus riche, vous risquez de perdre votre voiture. En effet, cette arnaque est diabolique mais également très efficace. Elle prend place dans les parkings.

À lire Cette nouvelle arnaque au PV peut vous coûter très cher, l’alerte de 60 millions de consommateurs

L’automobiliste se rend vers sa voiture, entre et démarre. Mais après avoir fait quelques mètres, il remarque un billet de 50 euros sur son pare-brise. Sans se méfier, il sort généralement en laissant les clés sur le contact.

Mais au moment où il récupère le billet, les criminels en profitent pour pénétrer dans le véhicule pour le voler. Les automobilistes se retrouvent avec un billet de 50 euros, mais sans voiture. C’est ainsi un nouvel exemple d’une arnaque simple mais très efficace.

Il faut être méfiant

Vous êtes donc invité à faire très attention quand vous êtes au volant de votre voiture. Les arnaqueurs ne se contentent pas d’utiliser le phishing pour avoir avec des SMS ou des mails. En effet, ils agissent parfois dans la vraie vie et peuvent se montrer très convaincants. 

Avant de partir en vacances, n’hésitez pas à vous renseigner sur les arnaques en vogue et celles qui sont courantes. Vous pouvez de cette manière vous préparer. Et savoir quoi faire si vous êtes victime d’une arnaque. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Sur la route, faites attention à l’arnaque “à l’irlandaise” elle est redoutable