Afficher Masquer le sommaire
Au quotidien, de nombreuses femmes commettent des erreurs durant leur toilette intime qui peuvent clairement causer de gros problèmes. Le docteur Jessica Dahan Saal, gynécologue, a révélé ce qu’il ne fallait surtout plus faire.
Ces mauvaises habitudes durant sa toilette intime à bannir
Dans une interview accordée au Journal des femmes, Jessica Dahan Saal a révélé qu’il ne fallait jamais se laver l’intérieur de ses parties intimes. Et pour cause, c’est une méthode qui déséquilibre la flore.
Cette habitude durant sa toilette peut détruire toutes les bonnes bactéries et ainsi, les mauvais germes peuvent venir s’y loger et provoquer de nombreuses infections. La gynécologue révèle aussi que cela peut jouer sur la fertilité des femmes.
Par la suite, la professionnelle révèle qu’il ne faut pas se laver trop souvent cette zone. Il ne faut pas la laver plus d’une fois par jour. Vous pouvez tout de même passer à deux lavages si vous avez vos menstruations.
La 3ème erreur : ne jamais faire la toilette de cette zone avec un gant de toilette ou encore une fleur de douche. Et pour cause, on ne le répètera jamais assez, mais ces derniers restent infestés de germes. Ainsi, vous risquez de les répartir sur cette zone sensible.
La gynécologue a expliqué qu’il fallait utiliser ses mains, sans omettre de les avoir préalablement nettoyées. La 4ème erreur est de trop utiliser des lingettes intimes. Si ces dernières peuvent s’avérer pratique, il ne faut pas en abuser.
Ne pas utiliser de parfum sur cette zone
Jessica Dahan Saal révèle aussi qu’il ne faut pas faire la toilette de cette zone seulement avec de l’eau. En effet, l’eau altère le film hydrolipidique de la peau. Cela ne permet donc pas une bonne évaporation de l’eau.
À lire Voici les garanties pour votre épargne en cas de faillites bancaires !
Ainsi, la zone est asséchée et cela peut provoquer de gros soucis. Le docteur indique qu’il faut tout utiliser des gels nettoyants prévus spécialement pour cette partie. Il ne faut pas utiliser n’importe quels produits lavants.
Sachez d’ailleurs que la gynécologue a révélé qu’il ne faut jamais utiliser le savon de Marseille pour faire la toilette de cette partie. Et pour cause, son pH est trop alcalin. Il a donc un effet décapant ce qui n’est pas bon du tout.
Jessica Dahan Saal a indiqué qu’il faut privilégier un savon doux « sans savon ». Le pH doit être compris entre 4,5 et 9. Il ne faut pas non plus utiliser les produits « naturels » que vous utiliserez sur le visage par exemple.
Et pour cause, le pH n’est pas le même partout. Ce genre de produit peut s’avérer très agressif pour cette zone lors de sa toilette. N’utilisez jamais de produits à base de citron par exemple sur cette partie.
Pour finir, la gynécologue a expliqué qu’il ne fallait jamais se parfumer cet endroit du corps. Et ce, même si les parfums sont faits exprès pour cette partie.