Frédéric François face à la justice, accusé : le chanteur risque gros

Frédéric François est accusé par David de l'avoir fait travailler sans jamais le payer. Il devra répondre de cette accusation le 22 mai prochain.

© Frédéric François face à la justice, accusé : le chanteur risque gros

Afficher Masquer le sommaire

Le chanteur Frédéric François a-t-il exploité un fan admiratif ? Le tribunal des prud’hommes de Boulogne-sur-Mer va devoir répondre à cette question dans les prochains mois. En effet, l’artiste est appelé à comparaître le 22 mai suite à la plainte déposée par un certain David. Ce dernier est représenté par Maître Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron. Quels sont les faits reprochés à Frédéric François ?

Frédéric François se rapproche d’un fan 

David est fan de Frédéric François depuis des années. Il se renseigne chaque jour sur son actualité. Il ne garde pas pour lui ses trouvailles.

En effet, il les partage sur Facebook et génère de nombreuses vues. Les autres fans de Frédéric François apprécient son travail. 

À lire Frédéric François : la mauvaise nouvelle vient de tomber, les fans scandalisés !

Or, ce passe-temps de David ne passe inaperçu auprès de l’artiste lui-même. L’un de ses fils, Vincent ou Anthony, contacte le fan sur le réseau social.

« Il m’a invité à un concert où j’ai pu rencontrer Frédéric François. Le père et le fils m’ont dit qu’ils aimaient beaucoup mon travail, que j’allais continuer à le faire, mais avec des informations venant directement d’eux », révèle David à La Voix du Nord.

David devient membre de l’équipe de Frédéric François

David est évidemment très heureux de travailler pour le chanteur. Mais c’est même mieux que cela. Il devient membre de son équipe rapprochée.

Il s’occupe de ses réseaux sociaux et s’improvise également « attaché de presse bis« . Selon lui, il gère des choses dignes d’un manager.

À lire Frédéric François a perdu ses deux enfants le même jour…

Ce n’est pas tout. En effet, David accompagne Frédéric François en tournée et coordonne son dernier album, En duo, sorti en mars 2022. En outre, il organise également les duos avec Laurent Voulzy, Bénabar, Dave et Salvatore Adamo.

« Mon rôle n’était pas clair. Mais j’étais sur tous les fronts. Tout le monde me connaissait« . David est ainsi une sorte d’homme à tout faire. Mais le problème est qu’il n’a pas touché un centime pour tout son travail. 

Une plainte qui peut en cacher d’autres ?

L’avocate de David note qu’il n’y a eu « ni déclaration à l’embauche, ni paiement des salaires afférents ». Or, « la partie adverse refuse de le reconnaître mais nous avons des pièces qui le justifient. »

Frédéric François pourrait ne pas être sorti d’affaire après David. En effet, cette plainte peut en cacher d’autres qui pourraient arriver par la suite.

Le Parisien explique que David n’est pas le seul collaborateur discret et non-officiel de Frédéric François. Il y en aurait une quinzaine. Et aucun d’eux ne toucherait un salaire.

Vous êtes ici : Accueil / People / Frédéric François face à la justice, accusé : le chanteur risque gros