Afficher Masquer le sommaire
Mauvaise surprise pour les abonnés de Netflix. À moins d’une semaine de l’annonce d’un nouveau projet de film comédie romantique, la plateforme décide de tout arrêter. Et bien évidemment, le N rouge a plusieurs raisons d’abandonner subitement le projet. Le maître incontesté du streaming serait-il en difficulté ? A-t-il trouvé d’autres collaborateurs ? Les abonnés de la plateforme se posent des tonnes de questions sur le sujet.
Netflix : Le numéro Un des plateformes de streaming
Depuis la création de Netflix, les cinéphiles sont ravis de pouvoir regarder sur la plateforme des milliers films et de séries inédits et en exclusivité.
Avec la série Mercredi ou Squid Game, le grand N rouge a surpassé ses concurrents. Mais, il faut avouer que le succès de cette plateforme ne date pas d’hier.
Pourtant, nombreux sont ceux qui constatent que Netflix se trouve actuellement sur la corde raide. Et même si la plateforme est le choix N1 pour les séries et les films, il s’avère que les résultats sont négatifs ces derniers temps.
Il faut savoir qu’en 2022, Netflix a perdu un nombre important d’ abonnés. De ce fait, il est certain que la plateforme voit diminuer aussi son chiffre d’affaire.
Suite à cette grosse perte, Netflix a dû prendre une décision radicale sur ses productions. La plateforme va produire moins de films d’auteurs pour mettre à la place des divertissements avec un gros budget. C’est de cette histoire qu’est apparu le projet Paris Paramount.
Une comédie romantique avec un budget colossal !
Dans le cadre des projets Paris Paramount, Netflix a fait appel à des acteurs de renom. À la tête de la liste, on a Scarlett Johansson et la réalisatrice Nancy Meyers.
À lire Netflix dévoile une nouvelle fonctionnalité incroyable et en plus elle est gratuite !
Sauf qu’à quelques jours après avoir annoncé le projet, la plateforme décide de tout arrêter. Une nouvelle qui désole la Toile !
D’après les informations recueillies par Deadlines, c’est le budget pharaonique réclamé par la réalisatrice qui obligé Netflix à faire machine arrière.
Nancy Meyers aurait demandé 150 millions de dollars pour mettre en œuvre ce projet. Tandis que Netflix n’est pas en mesure de satisfaire sa demande.
Selon les informations reçues de Deadline toujours, le grand N rouge a déjà proposé 130 millions de dollars à la réalisatrice. Mais apparemment, les deux parties n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente. D’où la décision de Netflix d’annuler le projet.
Cette décision est peut être ce qu’il y a de mieux pour Netflix. Il faut savoir que depuis quelque temps, le grand N rouge est obligé d’annuler de nombreuses séries. De ce fait, il est plus prudent de ne pas déployer un aussi grand budget pour une comédie romantique.
Netflix, un risque de perte d’audience
Paris Paramount n’est pas en mesure de satisfaire les demandes des acteurs sollicités pour le projet concernant leurs salaires.
C’est bien dommage puisque le casting affichait le plein avec Scarlett Johansson, Owen Wilson, Penelope Cruz et Michael Fassbender.
Mais, attention ! Il existe sans doute d’autres moyens pour réduire le budget nécessaire. Ce projet de la comédie romantique peut donc voir le jour. On ne sait jamais, peut-être qu’une autre plateforme sera en mesure de relever le défis. Affaire à suivre.