Afficher Masquer le sommaire
C’est une histoire qui est parue il y a plusieurs mois, et qui a fait grand bruit. Tony, un client de Lidl, s’est rendu deux fois dans le même magasin et écope d’une amende ! Retour sur cette histoire qui a fait couler beaucoup d’encre !
Le succès de Lidl !
C’est une chaîne de magasins qui a su se faire connaître auprès de millions de consommateurs et de clients.
En effet, cette dernière est notamment connue pour les nombreux produits qu’elle propose, mais pas seulement. Ce qui fait le succès de ce magasin réside surtout dans les différents produits limites qui y sont proposés.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Ce reportage « à vomir » de Cash Investigation sur Lidl scandalise la Toile, « Honte à vous »
Permettant ainsi de faire connaître ces produits sur les réseaux sociaux. Et permettant également de toucher des millions de consommateurs, qui doivent y trouver tout leur bonheur.
Un détail important, surtout si on prend en compte les nombreux avantages que ce dernier propose. En effet, les prix qui y sont affichés ne sont pas élevés, permettant de les aider dans ces temps d’inflation qui sont très rudes.
Cependant, tout ceci n’évite pas certaines histoires rocambolesques, qui font grandement Parker sur la toile. Et qui peuvent surtout avoir un impact nocif sur l’image de Lidl ! C’est une histoire que nous allons vous évoquer, qui est arrivée il y a un an.
Tony s’est rendu deux fois dans le même magasin et a reçu une grosse amende, ce qui a beaucoup fait parler !
La fidélité compromise ?
C’est un détail que de nombreux magasins souhaitent avoir pour fonctionner.
En effet, ces derniers sont notamment à la recherche des meilleures méthodes pour pouvoir fidéliser le plus de clients et de consommateurs.
Un détail qui peut vite faire la réussite d’une grande enseigne, surtout en ayant un nombre de clients proportionnel chaque jour d’ouverture.
Ainsi, la fidélité d’un consommateur est très fragile. Cette dernière se fait surtout dans le temps, lorsque ce dernier peut trouver les aliments et les produits qu’il souhaite avoir.
Mais elle est toujours fragile, car cela peut alors vite partir lorsqu’un moment spécifique arrive. En effet, durant cette inflation, les consommateurs se sont souvent dirigés vers des enseignes comme Lidl, qui proposent des prix moins élevés que les concurrents.
Des méthodes stratégiques qui permettent de proposer des prix attractifs, et qui font revenir ces derniers toute l’année. Cependant, une mésaventure est arrivée à un client de Lidl.
En effet, ce dernier est allé deux fois dans le magasin, et a écopé d’une amende importante, ce qui a grandement fait parler sur la toile.
C’est l’histoire de Tony, un écossais de 54 ans qui a voulu se rendre deux fois dans le magasin Lidl, dans la même journée. Mais ce dernier a eu la mauvaise surprise de recevoir une amende de 107 euros lors de sa deuxième venue !
Suite à cette mésaventure, il a déclaré qu’il ne se rendrait plus jamais dans ce magasin !
Une amende pour être allé à Lidl !
Ainsi, c’est une véritable mésaventure qui est arrivée à Tony. Ce dernier avait l’habitude de faire ses courses à Lidl, mais tout ceci a mal fini !
Un jour, il a reçu une lettre dans sa boîte au lettre, et c’est à ce moment que tout a commencé. Tony doit rembourser 90 livres, car il est resté longtemps stationné sur le parking de Lidl.
Durant cette journée, il est venu deux fois dans les rayons de ce magasin. Et les caméras de surveillance du magasin montrent que la voiture n’a pas bougé de toute la journée.
Voir cette publication sur Instagram
En réalité, cela est différent, car il est venu à 9h du matin, et est revenu à 13 h 30, car il avait oublié des articles. Après de nombreuses démarches pour contacter l’enseigne, il déclare la chose suivante : « Je ne m’attendais pas à ce qu’ils règlent tout. Mais le responsable à qui j’ai parlé ne voulait tout simplement pas m’aider. Je dépense environ 300 livres par mois dans leur magasin et ils m’ont rayé de la carte comme si je n’étais rien ! J’ai les reçus de mes deux visites et ils ne semblent pas s’en soucier. Je ne ferai plus jamais mes courses chez Lidl« .
Mais un porte-parole de l’enseigne précise la chose suivante : « Nos systèmes de gestion des parkings sont en place pour aider à assurer la disponibilité des places de stationnement pour nos clients. Et, c’est donc décevant lorsque nous apprenons qu’un client authentique a reçu un avis de frais de stationnement« .