Afficher Masquer le sommaire
Vos sneakers blanches ne ressemblent plus à rien et sont noircies par la pollution, la poussière, la terre ? Pas de panique. En effet, il est inutile de racheter de nouvelles paires à chaque fois que la vôtre se salit. Certains produits font des miracles. Ils permettent à vos chaussures de retrouver leur couleur d’origine. On vous dit tout pour conserver le plus longtemps possible vos semelles blanches.
Les produits naturels pour avoir des semelles blanches
C’est le produit de référence, puisqu’il est possible d’absolument tout laver avec le vinaigre blanc, même des semelles blanches. Comment faire ? Commencez par mélanger une quantité égale d’eau chaude et de vinaigre blanc.
Enlevez les lacets et commencez par essuyer les semelles blanches avec un chiffon sec. Ensuite, frottez délicatement les semelles avec le mélange présent dans le bol grâce à une brosse. Enfin, rincez à l’eau claire et laissez sécher.
À lire Comment nettoyer les brûleurs de cuisine ? 2 étapes simples et efficaces
Vous pouvez également utiliser de l’alcool ménager pour nettoyer vos semelles blanches. Les étapes à suivre sont les mêmes. Mais certains préfèrent des produits un peu plus solides. Pas de panique, il existe d’autres alternatives.
Les autres alternatives pour vos semelles blanches
Prenez une vieille brosse à dent, déposez dessus un peu de dentifrice et frottez les zones qui sont noircies. Vous allez vite constater une nette amélioration. On conseille le dentifrice pour les petites tâches, quand les semelles sont encore globalement blanches.
La brosse à dent vous sera aussi utile pour frotter les semelles blanches avec un mélange de bicarbonate et de produit vaisselle. Vous allez voir, ce mélange fait des miracles.
En outre, on utilise aussi volontiers la pierre d’argile. Pensez toujours à bien rincer les semelles après les avoir nettoyées pour enlever tout le produit.
À lire Comment nettoyer les meubles en tissu ?
Faut-il utiliser de l’acide oxalique ?
On voit beaucoup de sites qui recommandent de l’acide oxalique pour nettoyer les semelles blanches. Mais de notre côté, on préfère vous conseiller tous les produits vus ci-dessus.
L’acide oxalique peut être dangereux et endommager vos chaussures. C’est un produit chimique corrosif. Si vous le manipulez mal, vous pouvez être victimes de brûlures.
De plus, l’acide oxalique peut être trop puissant pour nettoyer les semelles blanches, car il peut les rendre jaunes ou les abîmer.
Et si vous n’êtes pas convaincu par les autres produits vu ci-dessus, d’autres solutions se trouvent dans le commerce. Il existe déjà des produits spéciaux.
Et vous pouvez aussi utiliser de la poudre pour lave-vaisselle ou encore de la lessive. Enfin, les détachants peuvent également être intéressants.