Il fait croire à sa copine qu’il est un riche influenceur avant d’avouer qu’il est au RSA

Un jeune influenceur fait croire qu'il est millionnaire alors qu'il touche chaque mois le RSA. On vous raconte tout.

© Il fait croire à sa copine qu'il est un riche influenceur avant d'avouer qu'il est au RSA

Afficher Masquer le sommaire

L’émission culte de M6, Et si on se rencontrait, est de retour pour une troisième saison. Pour rappel, le principe est le suivant. Deux célibataires qui discutent uniquement sur les réseaux depuis quelque temps acceptent de se rencontrer devant les caméras. Pour le grand retour, l’émission frappe fort. En effet, un candidat qui se présente comme un homme riche, propriétaire de plusieurs appartements, est en réalité bénéficiaire du RSA. Il ment à tout le monde ! Mais comment sa copine virtuelle va-t-elle le prendre ?

Le bénéficiaire du RSA qui se voit millionnaire

Sur les réseaux sociaux, il est facile d’être une autre personne. Les filtres permettent de ne plus se ressembler. Les photos qu’on prend mettent en lumière ce que l’on veut montrer.

Il est possible de se fabriquer une vie qui n’est pas la nôtre. Les influenceurs sont les rois dans ce domaine. Ils peuvent transformer n’importe quel enfer en paradis grâce à un bon filtre ou une bonne lumière.

À lire Elle publie des photos de son bébé en ligne, la Toile la supplie d’arrêter !

Sans doute matrixé par la vie des influenceurs qu’il voit, le jeune homme dont nous parlons, qui touche le RSA, a réussi à s’inventer une vie sur les réseaux sociaux. Une vie qui fait rêver et qu’il utilise pour charmer les filles sur les réseaux sociaux. 

Une vie fausse de A à Z 

Face aux caméras de M6, le jeune homme avoue tout. « Je suis influenceur. Je poste des photos avec des grosses voitures, des gros 4×4 noirs, j’ai un train de vie… je voyage tout le temps« .

Un rapide tour sur son compte Instagram nous laisse en effet penser qu’il mène une ville folle. En effet, il se présente comme un influenceur invité partout, qui gagne bien sa vie. Alors qu’il touche le RSA. C’est là toute la beauté (ou pas) des réseaux sociaux : il est si facile de faire semblant.

« Tout le monde croit que je suis pété d’oseille« , dit-il.

À lire Il se fait humilier après l’avoir épousée, 6 ans plus tard elle est métamorphosée !

Le candidat touche le RSA

Il faut dire qu’il fait tout pour que les autres pensent cela. Y compris la jeune femme avec laquelle il parle depuis des mois.

« La réalité c’est que cette vie-là, ce n’est pas la mienne. Je bluffe ma vie. Les grosses voitures, les appartements, ce n’est pas les miens. […] Pour de vrai je suis au RSA ! », 

Mais il veut arrêter de mentir. En effet, le jeune homme veut profiter de l’émission pour dire toute la vérité à la jeune femme. L’extrait de leur discussion fait déjà grand bruit sur les réseaux sociaux.

Et les internautes ne comprennent pas comment un bénéficiaire du RSA peut perdre autant de temps à s’inventer une vie.

« Pourquoi s’inventer une vie à ce point », « Les dérives des réseaux… », « La plus belle définition de notre société d’apparence…. Si les gens arrêtaient de s’arrêter à l’écran … »

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il fait croire à sa copine qu’il est un riche influenceur avant d’avouer qu’il est au RSA