EDF lui retire 6 000 euros par erreur et propose une chose indécente en guise de compensation

Dans le sud de la France, une dame de 91 ans a été victime d’une énorme erreur de la part d’EDF sur ses factures d'électricité.

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Rosemarie, une femme de 91 ans habitant les Alpes-Maritimes a vu sa facture EDF multipliée par 15 pendant sept mois. Alors qu’elle verse normalement 56 euros par mois à EDF pour sa facture d’électricité, l’entreprise publique lui a prélevé… 835 euros par mois, depuis juin 2022.

Une énorme erreur d’EDF

Une dame de 91 ans, habitante de Vence, dans le sud de la France, a été victime d’une incroyable erreur de la part de l’EDF. C’est ce que rapportent les colonnes de Nice-Matin.

En effet, alors qu’elle doit normalement payer une mensualité de 56 euros par mois, l’EDF lui a prélevé 835 euros.

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C’est sa fille, qui s’est aperçue que les prélèvements avaient grimpé de 56 à 835 euros par mois. EDF assure que l’erreur vient d’une méprise lors du relevé du compteur, ce que la fille de la victime nie en bloc.

« J’ai l’habitude de regarder ses comptes pour les transactions de carte bleue et de chèques, car elle a des aides à domicile. Je suis moins regardante sur les prélèvements« , a confié la nonagénaire des Alpes-Maritimes, en colère.

Depuis le mois de juin 2022, ce ne sont pas moins de 6000 euros que l’EDF a prélevés sur le compte de cette retraitée.

« Heureusement qu’elle avait quelques économies. Sinon elle aurait été dans le rouge », a confié la fille de la victime.

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Lorsqu’elle a parcouru ces factures, la fille de la nonagénaire a contacté l’EDF.

Le fournisseur a reconnu « une erreur sur le dossier ».

« Un homme m’a dit qu’en effet, il y avait eu une erreur sur le dossier. Et il m’a proposé de faire un avoir », a-t-elle raconté.

« Un avoir de presque 6.000 euros pour une vieille dame de 91 ans… Comme ça, ils étaient sûrs de ne pas avoir à rembourser la totalité. J’ai refusé et demandé un remboursement », ajoute alors la retraitée.

Les médias font réagir l’entreprise publique !

La fille de la victime refuse, et exige un remboursement : « Il m’a répondu qu’il ne fallait pas être pressé, que ça allait mettre du temps. »

Dans le même temps, elle a alors déposé une plainte au commissariat de Cannes pour abus de confiance.

Le 25 janvier dernier, EDF souligne alors que la demande « est en cours de traitement ».

À la mi-février, toujours aucun remboursement ni aucune nouvelle d’EDF !

Rosemarie décide alors de médiatiser cet abus auprès de Nice-Matin. Et c’est là qu’EDF réagit !

« Le lendemain de notre entretien, EDF m’a contactée pour me dire qu’ils me rembourseraient dans les prochains jours. »

Ce serait, selon EDF, une « mauvaise relève du compteur qui a généré une mensualité de 800 euros ».

Mais, la fille de Rosemarie assure alors que le relevé a eu lieu au mois d’octobre. Et, que les premiers mauvais prélèvements datent du mois de juin.

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