Arnaque au supermarché : attention à la technique du « trop perçu », vous allez vous faire dépouiller !

Une nouvelle technique des escrocs dans les grandes surfaces. Et les victimes augmentent de plus en plus face à l'Arnaque au supermarché.

© Arnaque au supermarché attention à la technique du trop perçu vous allez vous faire dépouiller - Source : IStock

Afficher Masquer le sommaire

Décidément, les escrocs ne manquent pas de tact pour vous voler votre argent. L’arnaque au supermarché est la nouvelle technique bien élaborée par les voleurs pour vous faire tomber dans leur piège. D’ailleurs, ils sont souvent aperçus non loin des guichets automatiques dans les endroits publics. Désormais, ils font leurs magouilles au supermarché.

Arnaque au supermarché : Méfiez-vous des escrocs dans les grandes surfaces

L’arnaque au supermarché commence à prendre de l’ampleur dans toute la France. Si elle n’a été répertoriée auparavant que dans la région Sud. Les procédés des escrocs sont toujours les mêmes où qu’ils soient. Donc, pour éviter de tomber dans leur piège. Il faut rester vigilant.

D’une manière générale, l’arnaque au supermarché est un plan exécuté par deux à trois personnes. Alors le premier vous repère dans le magasin. Il en profite donc pour suivre de près vos mouvements jusqu’à la caisse.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Little hurricane 🐚 (@vrnq22)

Dès votre sortie, le second arnaqueur se met en action. En effet, il vous interpelle comme étant un employé du supermarché. À ce stade, il vous explique qu’il y a eu des erreurs lors de votre paiement et que vous devez soumettre à nouveau votre code d’accès. D’ailleurs, pour faire foi de sa crédibilité, il n’hésite pas à vous chouchouter, comme porter vos courses, voire vous raccompagner jusqu’à votre domicile.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaque au SMS : attention à ces messages qui vont tout faire pour vous escroquer !

Le soi-disant employé du supermarché vous demande souvent de refaire les mêmes transactions pour une raison de trop-perçu. Attention, ces arnaqueurs se rappellent même la valeur de vos courses. Leur but ? Prendre possession de votre carte bancaire et de votre code d’accès pour soutirer de l’argent.

Les arnaqueurs sont partout et ils en ont après votre argent

Les autorités ont recensé des plaintes contre l’arnaque au supermarché. Ce qui signifie donc que cette pratique devient courante dans la société. Et bien évidemment avec l’inflation galopante, perdre de l’argent pour un manque d’attention serait encore pire.

Si ces malfaiteurs se contentent des distributeurs de billets auparavant. Désormais, ils attaquent au supermarché. Apparemment, un endroit bondé de monde où les cibles seront nombreuses. Les personnes âgées sont des proies faciles à duper.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by RELAIS DU VIN & CO (@relaisduvin)

Afin d’éviter de tomber dans leur arnaque, il ne faut pas se laisser berner par leur bonne foi et leurs bons gestes. Si vous avez une quelconque erreur, aller directement vers la direction du magasin. Jamais à une personne qui se présente comme telle.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Attention à cette nouvelle arnaque qui sévit fortement dans la France entière !

Une arnaque au supermarché fait des victimes presque tous les jours. Ainsi, les escrocs extirpent pas mal d’argent à ses proies.

Arnaque au supermarché : Quelles sont les précautions à prendre ?

Comme l’arnaque au supermarché devient donc une chose bientôt courante. Des précautions sont à prendre en compte pour éviter de tomber dans le piège des escrocs. Il faut savoir que leur objectif principal, c’est de vous prendre de l’argent. Alors méfiance ! Si à la sortie de votre supermarché habituel, vous vous faites interpeller par quelqu’un. Surtout, il faut s’en méfier.

Le personnel du magasin doit régler les erreurs s’y afférant au magasin, au bureau avec la direction pas dans le parking. Et surtout, gardez le code d’accès de votre carte bancaire confidentiel. Ne le communiquez pas à n’importe qui, surtout pas aux gens où vous faites un achat.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Arnaque au supermarché : attention à la technique du « trop perçu », vous allez vous faire dépouiller !