Le gouvernement va mettre un filtre anti-arnaque pour lutter contre les escroqueries en ligne

Le gouvernement souhaite mettre en place un filtre anti-arnaque ! Tous les détails sur cette mesure dans cet article !

© Le gouvernement va mettre un filtre anti-arnaque pour lutter contre les escroqueries en ligne

Afficher Masquer le sommaire

Le monde de l’arnaque ne cesse d’être présent auprès de nombreuses personnes. Et cela touche de nombreux domaines, causant de nombreux soucis ! Ainsi, sachez que le gouvernement met en place un filtre anti-arnaque ! Tous les détails sont dans cet article, permettant de tout comprendre !

Un domaine qui s’étend !

C’est un domaine qui semble avoir une particularité assez unique, causant alors de nombreux soucis à différentes personnes.

Pour cela, sachez que le monde de l’arnaque ne cesse d’être présent auprès de tous, causant alors un véritable souci. Un détail majeur à prendre en compte, notamment quand on sait à quel point ce dernier est dangereux. Et cela réside notamment dans de nombreux domaines, permettant alors de faire de nombreuses victimes chaque instant !

À lire Attention à cette arnaque au message vocal qui fait de plus en plus de victimes en France !

Un détail spécifique à prendre en compte, notamment quand les dégâts sont importants. Ainsi, sachez que le gouvernement a décidé de mettre en place un filtre anti-arnaque afin de protéger tout le monde. Une mesure qui semble porter ses fruits, et qui pourrait avoir un grand impact sur ce domaine. Et voici tous les détails dans cet article, permettant de tout comprendre.

Un filtre anti-arnaque !

C’est une mesure assez unique que prend actuellement le gouvernement face à ce monde qui s’étend. En effet, sachez que le domaine de l’arnaque touche des milliers de personnes chaque jour. Et cela se voit notamment sur les différents domaines qu’elle propose, permettant alors de proposer différents dégâts.

Ainsi, sachez que cela dure depuis de longues années, causant alors un certain souci. Mais sachez que le gouvernement souhaite mettre fin à cela, en proposant un filtre spécifique qui pourrait tout changer.

Pour cela, ce dernier permet de placer des sites et des liens malveillants sur une liste noire. Permettant alors d’apporter de nombreux avantages, comme celui d’éviter un piège référant à une arnaque.

À lire Cette nouvelle arnaque au PV peut vous coûter très cher, l’alerte de 60 millions de consommateurs

Le gouvernement précise la chose suivante : « L’internaute pourra choisir de l’activer ou non. S’il est activé, il ne fonctionnera que si la recherche mène vers un site inscrit sur la liste noire« .

Mais ce filtre anti-arnaque n’est pas disponible actuellement. Et le gouvernement dévoile la chose suivante : « Le filtre anti-arnaque est en cours d’élaboration. Il sera proposé en version bêta (version de test) entre septembre et octobre 2023, avant un déploiement auprès du grand public en 2024« .

De plus, un autre projet se met en place sur cela. Permettant alors de savoir si un site est fiable, ce qui va éviter de tomber sur une arnaque. La chose suivante est évoquée : « Les sites Internet ainsi que les réseaux sociaux devront afficher un « cyberscore officiel ». Il devrait prendre la forme d’une note associée à un code couleur (du vert au rouge) indiquant aux utilisateurs le degré de sécurisation des données hébergées par les sites consultés« .

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le gouvernement va mettre un filtre anti-arnaque pour lutter contre les escroqueries en ligne