Afficher Masquer le sommaire
Vous rêvez de gagner à l’Euromillions ? Sachez que votre signe astrologique peut vous y aider. Ou pas. The Lott, qui est l’équivalent de la Française des Jeux en Australie, a analysé la date de naissance des gagnants. Le but est de savoir si certaines dates de naissance portent plus chance que d’autres. Et en effet, c’est le cas. Certains signes astrologiques ont plus de chance de gagner que d’autres. On vous laisse les découvrir.
Le lien entre l’Euromillions et les signes astrologiques ?
Autant mettre évidemment les choses au clair dès le début. Il n’existe aucune preuve scientifique qui permette de conclure à un lien entre les signes astrologiques et la probabilité de gagner à la loterie.
Les chances de gagner à la loterie ou à l’Euromillions sont basées sur des probabilités mathématiques, qui sont complètement indépendantes de la date de naissance ou du signe astrologique d’une personne. Les résultats des loteries sont déterminés de manière aléatoire, sans aucune influence astrologique.
À lire Margaret avait gagné le Jackpot à l’EuroMillions, mais ça a gâché sa vie
Cependant, il est vrai que certaines personnes croient en l’astrologie et peuvent être enclines à choisir des numéros de loterie en fonction de leur signe astrologique ou de leurs prévisions astrologiques. Cela est simplement basé sur des croyances personnelles plutôt que sur des faits scientifiques ou mathématiques.
Le signe Poisson gagne plus souvent à la loterie
The Lott s’est tout de même amusé à voir si un lien existe entre les différents gagnants du loto. Il le peut puisqu’il est l’équivalent de la Française des Jeux pour l’Australie. Or, il se trouve que certains mois de naissance (et donc signes astrologiques) vous font gagner plus que d’autres.
Les personnes nées entre le 20 février et le 20 mars représentent par exemple près de 12% des vainqueurs. Plus d’un joueur sur dix. Viennent par la suite les Gémeaux (9,9%) et les Vierges (8,9%).
Quels sont les signes malchanceux ?
Si certains signes sont chanceux à la loterie, d’autres le sont forcément moins. Mais qui sont les malheureux élus ? Il s’agit des signes suivants : Verseau, Taureau et Scorpion. Ils ne représentent à eux trois que 8,5% des vainqueurs.
À lire Il remporte le jackpot de l’EuroMillions d’une façon totalement improbable
Mais d’autres signes ne sont pas mieux, avec par exemple les Cancer (8,2%). Quant aux signes du Lion, de la Balance et du Capricorne, ils représentent chacun 7,7% des vainqueurs.
Si vous voulez absolument gagner à l’Euromillions, c’est le moment de trouver un ami qui a le bon signe astrologique. Celui qui vous permet de mettre toutes les chances de votre côté.