La femme la plus grosse du monde a perdu 400 kilos, voici à quoi elle ressemble aujourd’hui

Cette jeune femme a perdu près de 400 kilos. Elle s'est sauvée la vie en décidant de suivre un régime alors qu'elle ne pouvait plus se lever.

© La femme la plus grosse du monde a perdu 400 kilos, voici à quoi elle ressemble aujourd'hui

Afficher Masquer le sommaire

Mayra Rosales est une femme qui passée par des moments très difficiles. Alors qu’elle mange près de 20 000 calories par jour, elle pèse 480 kilos en 2008. Elle est accusée du meurtre de son neveu de deux ans la même année. Les internautes la surnomment alors la tueuse d’une demi-tonne. Mais elle est finalement innocentée et décide de se prendre en main. En effet, comme elle pèse près de 500 kilos, elle est clouée au lit et ne peut rien faire. Aujourd’hui, elle est méconnaissable.

Une femme qui pèse près de 500 kilos

Mayra Rosales est une femme autrefois en situation d’obésité sévère. Pendant des années, elle mange bien plus que besoin. En effet, elle ingurgite plus de 18 000 calories par jour. Pour rappel, en moyenne, le corps d’une femme a besoin de 1500 à 2000 calories par jour pour fonctionner normalement. 

Sa vie est évidemment en danger. L’obésité morbide est une maladie qui en provoque d’autres. La jeune femme souffre d’œdèmes au niveau des jambes. La douleur est telle qu’elle ne peut pas se lever. Elle doit faire appel à une grue pour sortir du lit.

À lire Cet homme décide de demander le divorce après avoir reçu une photo

Elle reste dans cette situation pendant cinq ans. Mais elle met sa vie en danger toutes ces années. Elle décide finalement de changer en se faisant poser un anneau gastrique et en suivant un régime très strict. Elle réussit à perdre près de 400 kilos !

Une nouvelle femme pour une nouvelle vie

Aujourd’hui, Mayra a plus de trente ans et pèse moins de 90 kilos. En plus de la pose de l’année pour l’aider à mincir, elle subit 11 opérations chirurgicales. Il faut dire qu’elle a perdu tant de poids qu’elle avait énormément de peau en trop. 

Alors qu’elle pensait mettre fin à ses jours, Mayra est devenue une femme en forme. En effet, elle affiche aujourd’hui un beau sourire. Sa motivation lui a permis de changer de vie. Ainsi, elle prouve à toutes les personnes dans la même situation qu’elle qu’il est possible de changer.

La jeune femme montre que l’obésité n’est pas une fatalité. Qu’il faut savoir demander de l’aide pour s’en sortir et vivre une vie agréable. 

À lire Elle allaite son compagnon de 36 ans 12 fois par jour, ce n’est pas la pire dans cette histoire !

Les risques de l’obésité morbide

La jeune femme se sent bien mieux dans sa peau aujourd’hui. Et plus en forme. Il faut dire que l’obésité morbide est une maladie très dangereuse pour la santé.

En effet, les personnes souffrant d’obésité morbide ont un risque accru de maladies cardiaques telles que l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque, la maladie coronarienne, l’accident vasculaire cérébral et l’insuffisance veineuse.

En outre, l’obésité morbide peut également provoquer du diabète de type 2, de l’apnée du sommeil, des problèmes articulaires, des troubles psychologiques et peut même favoriser l’apparition de cancers. 

La femme la plus grosse du monde a perdu 400 kilos, voici à quoi elle ressemble aujourd'hui
La femme la plus grosse du monde a perdu 400 kilos, voici à quoi elle ressemble aujourd’hui
La femme la plus grosse du monde a perdu 400 kilos, voici à quoi elle ressemble aujourd'hui
La femme la plus grosse du monde a perdu 400 kilos, voici à quoi elle ressemble aujourd’hui
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La femme la plus grosse du monde a perdu 400 kilos, voici à quoi elle ressemble aujourd’hui