Thomas Sotto abandonné par Julia Vignali dans Télématin, la raison enfin dévoilée !

Thomas Sotto sera en compagnie d'une autre journaliste dans Télématin. Julia Vignali l'abandonne pour une bonne cause.

© Thomas Sotto abandonné par Julia Vignali dans Télématin, la raison enfin dévoilée !

Afficher Masquer le sommaire

Depuis plusieurs mois, les Français ont l’habitude de se réveiller en compagnie de Julia Vignali et Thomas Sotto dans Télématin. Les deux acolytes donnent du peps de bon matin à leurs fidèles téléspectateurs. Des rires, des blagues, des informations et tant d’autres sujets sont aux programmes. Très investie et passionnée par son métier, Julia Vignali s’absente rarement. Mais en fin d’émission le mardi 14 mars, elle fait part de son absence pour la matinée du mercredi 15 mars.

Télématin : Partir du bon pied !

Julia Vignali se lève au lever du jour pour honorer de sa présence son émission Télématin sur France 2. En compagnie de son acolyte Thomas Sotto, le duo forme une belle équipe chaque jour.

Investie et passionnée, l’épouse de Kad Merad ne s’absente que très rarement à l’antenne. Et si le cas se présente, c’est surtout pour une cause qui lui tient à cœur.

À lire Télématin : Julia Vignali et Thomas Sotto en guerre dans les coulisses de l’émission ?

Vers la fin de Télématin du mardi 14 mars, Julia Vignali a annoncé qu’elle ne sera pas au rendez-vous, le mercredi 15 mars. Une absence exceptionnelle pour la journaliste qui, apparemment, a d’autres projets. « Je ne suis pas là demain ! Et oui ça arrive… Je fais des trucs sympas ! » a-t-elle annoncé vers la fin de Télématin.

Toute joyeuse, elle a donné la raison à leur incroyable invitée du jour. Il s’agit de l’actrice Alexandra Lamy. On pouvait entendre Julia Vignali, dire à son invitée la raison de son absence du lendemain. « Mais c’est la Sidaction… ». Aussitôt, on pouvait apercevoir les deux femmes en train d’entamer une discussion sérieuse. Cette dernière reste toutefois inaudible à cause de la musique de fond du générique de Télématin.

Thomas Sotto ne sera pas seul !

Julia Vignali va prendre sa journée du 15 mars pour un autre impératif. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle laisse Thomas Sotto seul dans Télématin. Une remplaçante est déjà prévue pour la matinée. La journaliste Maud Descamps viendra alors assister Thomas Sotto.

Quant à Julia Vignali, elle va participer à la Sidaction. C’est une opération médiatique organisée chaque année pour la sensibilisation face au VIH-SIDA. L’événement se déroule pendant trois jours durant lesquels, les téléspectateurs seront invités à prendre conscience de la gravité de cette maladie.

À lire Télématin : Julia Vignali quitte l’émission, sa remplaçante déjà trouvée sur France 2

C’est également une occasion pour les associations de collecter les dons. Chaque année, de nombreux animateurs de radio et télé répondent à l’appel. Ils investissent beaucoup dans cette bonne cause. Cette année par exemple, on a Julia Vignali, Daphné Bürki, Christophe Beaugrand, Ophélie Meunier, Marie-Sophie Lacarrau, Bernard Montiel et Isabelle Ithurburu…

Julia Vignali se joint donc aux autres animateurs pour la Sidaction à récolter des dons pour l’association du même nom. Thomas Sotto de son côté, sera au rendez-vous dans Télématin, toujours fidèle à son poste.

Télématin : Émission maintenue !

Thomas Sotto est à retrouver en compagnie de Maud Descamps dans Télématin du mercredi 15 mars. L’épouse de Kad Merad, quant à elle, verra un autre horizon pour cette journée. Contente de pouvoir participer à cette manifestation, elle cède d’ailleurs sa place à une collègue.

On espère qu’elle apportera ainsi plusieurs nouvelles de sa journée quand elle reviendra à la tête de Télématin. L’occasion d’ailleurs de retrouver ses fidèles téléspectateurs et son acolyte de toujours Thomas Sotto.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Thomas Sotto abandonné par Julia Vignali dans Télématin, la raison enfin dévoilée !