Afficher Masquer le sommaire
Avec plus de trente années de carrière, Patrick Bruel est l’un des artistes qui reste gravé dans le cœur des Français. Aujourd’hui à 63 ans, il n’a pas encore perdu la main. En plein préparatif d’une nouvelle tournée, le chanteur fera l’objet d’un documentaire diffusé prochainement sur W9. Une œuvre inédite qui va emmener les téléspectateurs au cœur des coulisses de ses spectacles.
Patrick Bruel : Au cœur d’un documentaire inédit
Acteur, joueur de Poker, chanteur, Patrick Bruel est l’une des figures incontournables de la chanson française. Avec une carrière de plus de trente ans, il n’est pas encore prêt à prendre sa retraite. D’ici à quelques semaines, les fans du chanteur auront l’exclusivité de voir ce qui se passe derrière les rideaux de ses spectacles.
Un documentaire inédit sera d’ailleurs bientôt diffusé sur W9. Au programme : des images inédites dans les coulisses de ses spectacles, des moments recueillis lors de sa dernière tournée 2019-2020. Au cœur de la tournée est un documentaire exclusif à ne pas rater pour les fans de Patrick Bruel.
Pour ceux qui ne le savent pas, ce dernier montre au public ce que Patrick Bruel et son équipe vivent au quotidien quand ils sont en plein préparatif d’un spectacle. On y voit toutes les émotions, tristesse, colère, manque de confiance, etc.
Interviewé par Télé Star cette semaine, Patrick Bruel a même avoué qu’il lui arrive souvent de s’effondrer après un spectacle. Comme ce fut le cas à Nancy où il s’est effondré sous les yeux de sa mère après être sorti de la scène.
Un soutien indéfectible de sa mère
Comme Patrick Bruel l’a évoqué sur Télé Star, il lui arrive de quitter la scène dans tous ses états. La situation se produit surtout lorsqu’il n’est pas satisfait de sa prestation. Pour le cas de son spectacle à Nancy, il se souvient de son émotion à la sortie de la scène.
Heureusement, sa mère Augusta était présente pour lui remonter le moral. Sa mère avait les bons mots pour l’encourager. « Elle me disait que le public ne s’était rendu compte de rien, que c’était bien. Pourtant, je restais focus sur un minidrame » dévoile Patrick Bruel.
À lire Mimie Mathy : Patrick Bruel évoque sa force à surmonter son handicap
Désormais, après les trente-cinq années d’expérience sur scène, ces petites choses, Patrick Bruel les connaît alors par cœur. Et comme il est bienveillant par rapport à son équipe. Il préfère donc toujours endosser la responsabilité. C’est d’ailleurs pour sa bienveillance qu’il s’énerve rarement. Il n’en veut qu’à lui-même.
Et son secret ? Patrick Bruel est très proche de ses musiciens. Pour lui, cette proximité permet d’ailleurs d’avoir une belle complicité et de donner ainsi un bon show. Grâce à cela, il suffit pour eux de s’échanger des regards pour se comprendre sur le morceau qu’ils vont jouer.
Patrick Bruel : Une date à retenir !
En colère, triste, effondré, heureux, voilà donc toutes les émotions que peut ressentir Patrick Bruel avant, pendant et après un spectacle. Dans tous les cas, sa mère est présente pour lui remonter le moral.
Et bientôt, les téléspectateurs auront donc la joie, eux aussi, de plonger dans ce monde en coulisses de Patrick Bruel. Un documentaire inédit intitulé Au cœur de la tournée sera alors diffusé en exclusivité sur W9 le 21 mars prochain. Une date qui est donc à retenir pour les fans de l’interprète de Place des grands hommes.