Afficher Masquer le sommaire
Depuis de nombreuses années, Sophie Tapie lutte contre la maltraitance animale. Très impliquée dans cette cause, elle ne manque jamais de sensibiliser les autres. Un sauvetage raté l’a d’ailleurs beaucoup affecté récemment. Elle donne tous les détails sur son compte Instagram !
Sophie Tapie : Une lutte sans fin !
Depuis des années, Sophie Tapie s’est engagée avec ferveur dans la lutte contre la maltraitance des animaux. Un combat qui lui tient à cœur. Chaque jour, son engagement pour cette cause grandit et c’est devenu une grande passion.
Le fait de vouloir protéger les animaux peut parfois amener à être témoin de scènes révoltantes. En 2022, Sophie Tapie était de passage sur Europe 1. Elle y a raconté les horreurs qu’elle rencontre chaque jour face à la maltraitance des animaux.
« Je vois des horreurs, mais des horreurs ! Où les chiens sont martyrisés, brûlés vivants, traînés derrière les voitures, enfermés dans des parkings » raconte la jeune femme. C’était une époque où elle travaillait à la SPA de Marseille. Elle était alors enquêtrice.
Ce lundi 13 mars, Sophie Tapie vient au secours d’un jeune goéland. L’oiseau est dans un état déplorable. Sur sa story Instagram, elle a mis la photo de l’oiseau serré contre son cœur. Avec une légende : « Je ne trouve personne pour une prise en charge ».
Le sort en est ainsi pour le jeune oiseau !
Sophie Tapie est une fervente défenseure de la cause animale. Et comme elle l’avait publié sur sa story Instagram. Elle était à la recherche d’une prise en charge pour un jeune goéland. Malheureusement, elle n’a pas eu de réponse. Quelques heures après sa requête, elle revient sur sa story avec le cœur lourd.
À lire Cyril Lignac : des photos intimes dévoilées sur internet, le chef ne va pas en rester là
« Pour résumer, ce petit bonhomme est possiblement atteint d’un virus » annonce Sophie Tapie. Et c’est la raison pour laquelle personne ne voulait le prendre en charge. La fille de Bertrand Tapie a donc pris une décision lourde à son sujet.
Grâce à la gentillesse de la clinique Vetivia Biarritz, le jeune goéland peut ainsi être libéré définitivement de ses souffrances. Cette décision touche particulièrement Sophie Tapie. Elle le montre d’ailleurs à sa communauté.
Ce n’est pas la première fois que Sophie Tapie vient à la rescousse d’un animal en détresse comme celui-ci. Mais c’est malheureusement la première fois qu’elle échoue à sa mission. Elle n’a pas réussi à sauver l’animal malgré les efforts fournis.
Sophie Tapie : Il faut trouver une solution !
Sophie Tapie a vécu une journée bien triste ce lundi 13 mars. La situation ne fait que renforcer son engagement pour lutter contre la maltraitance animale. Son combat la motive plus que jamais.
Comme elle l’avait partagé sur son compte Instagram. Il est temps de faire quelque chose pour les animaux. Et le meilleur moyen de le faire, selon la jeune femme, c’est de trouver impérativement des solutions pour les animaux.