Afficher Masquer le sommaire
Caroline Margeridon est souvent victime d’escroquerie sur les réseaux sociaux. Pas plus tard que ce lundi 13 mars 2023, la star d’Affaire conclue demande à ses followers de se méfier des autres comptes qui circulent en son nom. Dépassée par la situation, la brocanteuse n’en peut plus.
Caroline Margeridon : Victime d’arnaque sur les réseaux sociaux
Caroline Margeridon ne supporte plus la situation. Lundi 13 mars, elle s’est emparée de son compte Instagram pour raconter ce qui lui est arrivé. En effet, la star emblématique de l’émission Affaire conclue devient une cible des arnaqueurs.
Comme Caroline Margeridon l’a expliqué, des arnaqueurs s’amusent à utiliser son nom sur les réseaux sociaux. Agacée par ce qui se passe, la mère de famille attire l’attention de ses abonnés. Elle les met alors en garde pour éviter de se faire arnaquer.
À lire Caroline Margeridon : son fils entre la vie et la mort après un accident de voiture
Caroline Margeridon a posté un long message sur Instagram pour prévenir sa communauté. Son but était surtout de les aider à ne pas tomber dans le piège des escrocs. Dans son message, elle avoue ne plus pouvoir supporter que certains de ses followers se faisant arnaquer.
De plus, Caroline Margeridon a également tenu à préciser qu’elle ne possède qu’un seul et unique compte Instagram. Elle n’enverra jamais de messages pour demander de l’argent à ses abonnés. Pour aider sa communauté à reconnaître son vrai compte, elle rappelle que son vrai nom sur les réseaux sociaux est accompagné d’un point bleu.
Des arnaqueurs usent de son identité pour escroquer ses fans
Caroline Margeridon compte aujourd’hui plus de 145 000 abonnés sur son compte Instagram. Et elle ne supporte pas de les voir se faire plumer par des arnaqueurs. Sachant que ces derniers utilisent son nom pour arriver à leur fin.
La star emblématique d’Affaire conclue remarque qu’ils sont déjà une centaine de ses followers qui se sont fait arnaquer. Voilà pourquoi elle insiste sur le fait qu’il faut rester vigilant face aux messages improbables. Ainsi, il faut lire les captures d’écran des personnes qui ont déjà été arnaquées. De ce fait, il sera plus facile de savoir les tactiques des escrocs.
En ce qui concerne les demandes d’expertise, Caroline Margeridon insiste bien qu’elle ne répond qu’à une seule adresse mail : caromargeridon@gmail.com. Parmi les commentaires, un internaute a également fait la remarque sur une chose importante. Apparemment, une fausse carte d’identité aurait été utilisée. C’est donc un montage qui n’est pas du tout conforme aux documents officiels.
Par ailleurs, il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Caroline Margeridon est victime d’une usurpation d’identité. Au mois d’août 2021, des arnaqueurs ont déjà utilisé son nom pour amadouer ses fans en leur demandant de l’argent. Et le fait s’est répété au mois de décembre de la même année.
Caroline Margeridon : Un rappel sur ses VRAIES adresses
Dans ses messages, Caroline Margeridon précise qu’elle ne possède qu’un seul compte Instagram. Et elle ne va jamais contacter qui que ce soit pour lui demander de l’argent. Donc, il faut se méfier de ce genre de message.
Une seule adresse mail pour les demandes d’expertise : caromargeridon@gmail.com, un seul compte Instagram : son nom suivi d’un point bleu. Le reste, ce sont des comptes Fake. Caroline Margeridon a bien insisté sur le sujet pour épargner ses abonnés des intentions malsaines des escrocs.