McDonald’s : les clients explosent de colère après cette énorme annonce !

Les célèbres potatoes ne sont plus à la carte du McDonald's. Des frites de légumes les remplaceront pour une durée limitée.

© McDonald's : les clients explosent de colère après cette énorme annonce !

Afficher Masquer le sommaire

L’introduction continue de nouvelles propositions de menus et d’offres pratiques amène souvent le consommateur à choisir McDonald’s. Après tout, c’est un choix « délicieux », pour certains, rapide et bon marché.

Générant une sacrée polémique, McDonald’s a annoncé en début de semaine dernière supprimer ses légendaires potatoes pour les remplacer par des… frites de légumes « français », à base de betteraves, panais et carottes.

McDonald’s annonce la suppression d’un produit phare pour de nouvelles frites

Le changement a provoqué de vives réactions du côté des amateurs de McDonald’s.

À lire Découvrez comment McDonald’s fabrique vraiment ses steaks hachés

En effet, depuis le mardi 7 mars, la célèbre chaîne de restauration rapide américaine a remplacé l’un de ses produits phares, les potatoes… par des frites de légumes « français » : de la betterave, de la carotte et du panais !

Ce changement s’accompagne d’un slogan « légume is the new frite », le trio de légumes remplace ses célèbres quartiers de pommes de terre.

Et l’enseigne de mettre en avant « des qualités nutritionnelles complémentaires » de ces fameuses frites de carottes, panais et betteraves, « cultivés dans les Hauts-de-France ».

Pour ce nouveau lancement, McDonald’s a travaillé avec son agence TBWA\Paris dans une campagne pep’s sous le concept « changeons de couleurs ».  Partizan a produit le film  et \Else le son.

À lire Elle achète un menu chez McDonald’s, l’ouvre 6 ans après : le résultat est choquant

L’opération que McDonald’s a lancée aura donc une durée limitée !

Mais alors que valent ces chips de légumes ?

McDonald’s a risqué une innovation qui n’a pas semblé mettre tous les habitués d’accord.

Des experts ont réagi dans les colonnes de La Voix du Nord. « Le problème, ce n’est pas la frite elle-même, c’est la cuisson.

Si vous prenez un paquet de frites surgelées, le nutriscore est A. Le problème, c’est que l’on ne mange pas les frites surgelées ! », a alors réagi le Docteur Faïza Bossy.

Et de poursuivre : « La problématique dans la friture, c’est la friture elle-même, l’apport de matière grasse que sont les lipides. Quand on cuit quoi que ce soit à l’huile, le taux de lipide, de matière grasse est très élevé ».

« Sans compter que dans la restauration l’huile de friture est souvent rechauffée plusieurs fois. Et que c’est de plus en plus mauvais.« , a ajouté Anne Piovesan, experte en nutrition et formatrice culinaire, à La Voix du Nord.

Et côté calories ?

Selon les experts, est-ce exactement pareil de manger des frites de pommes de terre ou des frites de légumes ?

« Il y a quand même une petite différence », explique le Docteur Faïza Bossy dans les colonnes de La Voix du Nord.

Les frites de légumes seraient alors un peu moins caloriques que celles de pommes de terre.

« Dans une portion de 25 g de chips de pommes de terre, on va trouver 140 à 150 calories. Tandis que dans une équivalente de chips de légumes, on sera plutôt sur 120 à 125 calories« , explique le médecin.

Ne pensez donc pas opter pour une alternative plus saine ou légère en choisissant ces nouvelles frites de McDonald’s !

Au McDonald’s, comptez 3,95 euros pour une portion de frites de légumes moyenne. Soit le même prix que pour les frites traditionnelles et sans supplément si vous les commandez dans un menu.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / McDonald’s : les clients explosent de colère après cette énorme annonce !