Afficher Masquer le sommaire
D’après l’explication du gouvernement, la facture énergétique sera encore plus dure pendant la saison de l’hiver 2022. Une augmentation de plus de 15% est à prévoir. En effet, soit une hausse de 20€ pour l’électricité et 25€ pour le gaz. Pour tenter tant bien que mal de réduire la consommation d’énergie, il faut s’orienter minutieusement vers une économie d’énergie. En effet, quelques bons gestes à appliquer au quotidien peuvent limiter la flambée de la facture. Les détails !
Hiver 2022 : Limiter sa consommation d’énergie !
Pour cet hiver 2022, il n’y a rien de mieux que de limiter au maximum la consommation d’énergie. À commencer par des petits gestes du quotidien qui peuvent être absurdes, mais bénéfiques.
Il est recommandé de ne pas dépasser les 20 degrés quand vous mettez le chauffage de votre logement. Que celui-ci fonctionne au gaz ou à l’électricité. Vous êtes même invités à installer un thermostat programmable dans votre radiateur pour une gestion automatique de la chaleur.
À lire Hausse des prix de l’électricité : ces conseils du médiateur pour réduire votre facture !
View this post on Instagram
À lire Alerte info, voici le nombre maximum d’appareils que vous pouvez brancher à une multiprise
Quand vous êtes sous la douche, évitez d’utiliser de l’eau trop chaude, voire brûlante. Et surtout, il faut oublier de trop se faire plaisir. Faites le nécessaire et sortez du bain. Il faut savoir que la facture d’eau aussi est en accroît même si on ne parle pas assez souvent.
À la cuisine, vous avez de nombreuses manières de réduire la consommation d’énergie. Il faut savoir que durant cet hiver 2022, les repas chauds seront au rendez-vous. Alors, il vaut mieux utiliser une plaque de cuisson (rapide) pour la préparation des repas. Pour vos moments de détente, il est conseillé de regarder vos séries et vos films avec une tablette ou un ordinateur. Cela consomme moins que le poste téléviseur.
D’autres astuces efficaces pour économiser de l’énergie !
Il existe plusieurs manières d’économiser de l’énergie notamment pour cet hiver 2022. L’annonce de l’augmentation du prix de l’énergie est un choc. Il est indispensable de prendre le devant pour changer ses habitudes.
L’utilisation d’une machine à laver peut vous coûter cher. Cependant, elle est indispensable. Dans ce cas, il faut mettre sur activer le mode « éco » pour réduire la consommation. C’est une astuce qui devrait être une habitude. D’une manière générale, toutes les machines disposent de cette option.
View this post on Instagram
Vous pouvez également faire en sorte d’utiliser le moins d’appareils possible. Surtout les appareils énergivores comme le four, la télévision, etc.
Et surtout, n’oubliez pas de débrancher les appareils électriques non utilisés. Ces appareils consomment de l’énergie même s’ils ne sont pas en marche.
Hiver 2022 : Une liste des appareils énergivores à connaître
Pour cet hiver 2022, il est plus que jamais indispensable de limiter la consommation d’énergie. La hausse des prix oblige donc chaque foyer à se limiter sur l’utilisation de l’énergie. Et pour aider les ménages, la RTE met à la disposition de tous, une liste des appareils électroménagers énergivores.
Cette liste contient les informations concernant plusieurs machines que l’on utilise au quotidien avec leur consommation correspondant. Elle vaut la peine d’être consultée afin de mieux gérer la consommation d’énergie, qu’il s’agit du gaz ou d’électricité.