Domino’s propose des pizzas gratuites à vie en échange d’un tatouage, l’idée vire au fiasco

Domino's Pizza propose des pizzas gratuites pour les clients qui ont un tatouage du logo de la marque. Mais tout tourne mal.

© Domino's propose des pizzas gratuites à vie en échange d'un tatouage, l'idée vire au fiasco

Afficher Masquer le sommaire

En 2018, Domino’s Pizza tente un coup de communication en Russie. L’idée du groupe est d’offrir des pizzas gratuites aux clients qui se font tatouer le logo de l’enseigne et qui postent le résultat sur les réseaux sociaux. En 1960, le coup de communication aurait sans doute fonctionné sur une poignée d’individus. Mais aujourd’hui, il était évident que le succès serait au rendez-vous. Bien plus que ce que Domino’s Pizza pensait.

Des pizzas gratuites contre un tatouage

Domino’s Pizza veut faire parler. Et pour cela, l’enseigne décide de frapper fort avec une sorte de jeu cent pour cent gagner pour quiconque décide d’y participer.

Le but est simple. Il suffit de se faire tatouer le logo de la marque sur le corps, puis de poster le résultat sur les réseaux sociaux. 

À lire Horoscope : voici la face cachée de chaque signe du zodiaque

En échange, la marque promet cent pizzas gratuites par an pendant cent ans. Mais Domino’s Pizza voit les choses en grand. Et ne se doute pas au moment de lancer sa stratégie que le succès sera au rendez-vous.

Tout le monde veut des pizzas gratuites

En Russie, il ne faut vraisemblablement pas le dire deux fois. Les Russes entendent parler de ce coup de pub et se ruent chez les tatoueurs.

Ce sont des centaines de Russes qui acceptent de relever le défi. Ils veulent tous avoir cent pizzas offertes par an. D’autant plus que la marque n’a pas précisé qu’il y avait un nombre maximal de gagnants. 

L’offre est lancée le 31 août 2018. Mais dès le 3 septembre suivant, Domino’s Pizza fait machine arrière. L’enseigne précise alors que seuls les 350 premiers pourront bénéficier de l’offre.

À lire Le jour où un agriculteur pense avoir découvert un œuf de dinosaure près de sa ferme

L’enseigne victime de son succès

Ce n’est pas tout. En plus de limiter le nombre de places disponibles, Domino’s Pizza ajuste les règles concernant le tatouage. Désormais, le tatouage du logo de la marque doit faire au moins deux centimètres. 

En outre, le tatouage doit apparaître sur une partie visible du corps. Les malchanceux qui ont opté pour des petits tatouages cachés se retrouvent donc avec le logo tatoué sur le corps, sans les pizzas gratuites qui auraient dû lui être associées.

C’est ce qu’on appelle un coup de communication plutôt raté. Il semble impensable que les conseillers de la marque n’aient pas pensé que le succès serait au rendez-vous dans des proportions énormes.

Pour des pizzas gratuites, les gens sont prêts à faire beaucoup de choses. Nous en avons une nouvelle preuve. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Domino’s propose des pizzas gratuites à vie en échange d’un tatouage, l’idée vire au fiasco