Afficher Masquer le sommaire
Dans le monde, de nombreuses personnes n’hésitent pas de faire preuve d’une incroyable générosité pour aider les autres. Une mamie de 96 ans a d’ailleurs proposé au maire de son village de faire un don de 1 million d’euros, à une raison.
Un don incroyable pour son village
Gérard Boyé, maire de la commune de Maidières en Meurthe-et-Moselle a eu un choc en apprenant la bonne nouvelle. A sa plus grande surprise, il a appris que l’une de ses administrées, Marcelle Verelle, a décidé de donner toute sa fortune à la mairie.
La femme a voulu que son argent serve à prendre soin de son village et de ses 1 500 habitants. C’est en 2018 que le maire avait évoqué son témoignage. Il avait pris la parole devant la maison de la dame décédée à l’âge de 96 ans.
Le maire du village a confié : « On a été étonné parce qu’à un moment, on s’est demandé si le notaire avait bien mis la virgule où il fallait parce qu’on n’était pas habitués à une telle somme ».
Avant de révéler : « Nous, on a un budget de fonctionnement d’à peu près 950.000 euros ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde a été étonné de cette nouvelle.
Et pour cause, tout le monde ignorait que la dame avait une telle fortune sur son compte en banque. Un riverain du village a révélé : « On ne pensait pas que la dame avait autant d’argent« .
Une condition inattendue
Avant de donner sa fortune, la dame de 96 ans a tout de même émis une seule condition. « En échange, elle souhaite seulement que l’on entretienne sa tombe, ce qui sera fait », a confié Gérard Boyé à France Bleu.
Très touché par ce geste, il a tout de même décidé de faire plus. En effet, il veut nommer une rue ou un monument de son village en l’honneur de l’ancienne enseignante. Il a aussi des idées sur la dépense de cette fortune.
« Ça nous ouvre des perspectives dans un contexte de contraintes budgétaires. On va notamment pouvoir rénover les bâtiments communaux. Nous allons engager des travaux d’extension du périscolaire, un peu de voiries, accompagner les associations ».
Le maire du village a indiqué : « Bref avant, on avait des idées et pas de pétrole. Mais maintenant, on a du pétrole. Et il va falloir mettre les idées en marche ». Une bonne nouvelle pour Maidières donc.
La coiffeuse de la commune a d’ailleurs confié : « Forcément, ça fait un peu parler. C’est une nouvelle qui est quand même riche. Et puis qui est joviale. C’est tout de même chouette qu’une petite commune de 1500 habitants se retrouve millionnaire, entre guillemets ».