Afficher Masquer le sommaire
Dimanche 12 mars dernier, Alexandra Lamy était l’invitée de Laurent Delahousse dans son émission 20h30, le dimanche. Sur le plateau, l’actrice a eu l’occasion de parler de son nouveau film long-métrage. Mais elle a également fait un retour en arrière sur sa carrière. Elle a évoqué les comportements désagréables concernant son genre qu’elle a subi quand elle était au tout début de sa carrière. Désormais la protection de la gente féminine lui tient très à cœur !
Alexandra Lamy : Un nouveau film bientôt dans les salles !
Le 15 mars prochain, les fans d’Alexandra Lamy pourront la revoir à la tête des affiches. En effet, l’actrice joue dans le film La Chambre des merveilles.
Cette dernière incarne alors le rôle d’une maman qui doit faire face à l’accident de son fils. Le garçon étant comateux et hospitalisé, la mère va tout faire pour réaliser ses rêves afin de lui redonner de la force.
À lire Alexandra Lamy fait une annonce surprenante, les fans ne s’y attendaient pas !
Ce nouveau film promet beaucoup d’émotions. Une histoire particulièrement bouleversante. Quant à l’actrice, afin d’assurer la promotion de ce nouveau film, elle enchaîne les plateaux télés pour parler de ce nouveau film. L’occasion pour elle de revenir sur les débuts de sa carrière de comédienne.
Face à Laurent Delahousse, Alexandra Lamy a répondu à un questionnaire assez particulier. En tout cas, les téléspectateurs n’auraient pas forcément pensé à ces questions.
L’actrice estime alors que c’est une vérité qui mérite. Elle est désormais engagée contre les violences faites aux femmes.
Alexandra Lamy, rappelons-le, a fait son premier pas dans le monde de la cinématographie en compagnie de Jean Dujardin dans la série Un gars, une fille.
À lire Alexandra Lamy : à 51 ans, elle s’affiche sublime en maillot de bain et illumine la Toile !
Une lutte contre les violences faites aux femmes
Alexandra Lamy se sent plus responsable et tient à apporter son aide aux femmes victimes de violences conjugales et physiques.
Selon ses explications, elle a commencé à s’impliquer sérieusement dans le domaine pendant le confinement en collaborant avec plusieurs partenaires.
Sachant que dans les foyers, certaines femmes étaient enfermées à plein temps durant cette période. Et ce, avec un bourreau. Une situation désolante selon l’actrice.
Il faut avouer qu’elle est mieux placée pour dire que ce genre de traitement existe bel et bien. Lors de son passage dans 20h30, le dimanche, Laurent Delahousse n’a pas hésité à lui poser une question cash : Est-ce que vous avez couché pour réussir ?
Sans détour, Alexandra Lamy a répondu : « Bah oui évidemment, il y avait forcément ça. (…) D’ailleurs, c’est une des raisons qui pousse l’actrice à s’engager autant dans cette lutte.
Alexandra Lamy : En collaboration avec plusieurs associations !
Alexandra Lamy s’allie à plusieurs associations pour défendre cette cause. Elle estime qu’il est grand temps de mettre fin à l’inégalité entre les femmes et les hommes. Elle soutient fortement la protection des femmes victimes de violences.
Alexandra Lamy ne compte pas s’arrêter là. Elle fait passer le message ! Son implication ardente dans ce combat montre sa détermination et son souhait de mettre fin aux violences faites aux femmes. Une histoire à suivre.