Afficher Masquer le sommaire
La troisième saison de « LOL : qui rit, sort ! » est disponible depuis le vendredi 10 mars 2023 sur Amazon Prime Vidéo. Une occasion pour les fans de l’émission de voir les meilleurs humoristes du moment. Ces derniers doivent alors passer des heures enfermés dans une pièce avec quelques règles à respecter. Gad Elmaleh fait partie des derniers participants. Et on peut dire que les longues heures qu’il a passé au sein du groupe étaient plutôt difficiles pour lui !
Gad Elmaleh : Convié au casting de LOL : qui rit, sort !
Ils étaient dix à avoir intégré la saison trois de LOL, qui rit, sort !. Jonathan Cohen, Gad Elmaleh, Leïla Bekhti, Pierre Niney, François Damiens, Géraldine Nakache, Adèle Exarchopoulos, Laura Felpin, Virginie Efira et Paul Mirabel ont répondu à l’appel. Avec ces grandes personnalités, le jeu promettait bien des choses !
Cependant, les choses n’ont pas été aussi drôles selon Gad Elmaleh. Ce dernier a vécu un cauchemar durant de longues heures en compagnie de Virginie Efira.
À lire Gad Elmaleh : une chroniqueuse de TPMP balance un dossier compromettant sur l’humoriste !
La raison ? Il se trouve que quand on fait le métier d’humoriste, on est censé faire rigoler les gens. Mais là, la situation est bien différente.
La règle du jeu est simple, celui qui rit, sort ! Il est très difficile de faire sortir, ne serait-ce qu’un sourire à ses concurrents. Adèle Exarchopoulos a admis aux micros de Télé-Loisirs que :
« C’est dur, mais c’était bien ». En effet, Philippe Lacheau et la production ont bien pensé au concept. Les humoristes que l’on garde des heures enfermés avec d’autres personnes aussi drôles les unes qu’aux autres ont bien fait leur travail.
C’était difficile de résister pour ne pas rigoler. Un concept assez unique quand même mais très amusant. Gad Elmaleh est du même avis. Il a admis avoir passé des heures, les pires de son existence.
À lire Kelly Vedovelli : carrière, bad buzz, couple… tout savoir sur la chroniqueuse de TPMP !
Il était très difficile pour le père de Noé et de Raphaël de faire partie de cette saison. En tout cas, cela l’a aidé à se remettre en question sur son métier.
Moi c’est des moments que j’ai mal vécu
Faire partie des participants du jeu LOL : qui rit, sort ! doit être très dur pour les humoristes. D’ailleurs, Gad Elmaleh ne le cache pas. Pour lui, c’était des moments de cauchemar.
« C’est un cauchemar. Moi, c’est des moments que j’ai mal vécu. J’exagère un peu en disant ça. Mais c’est moins dur lorsqu’on n’est pas humoriste » s’est-il confié sur Télé 7 jours.
Gad Elmaleh a continué son explication sur le sujet. Pour lui, être un humoriste est assez dur, en fait. On ne sait même pas si les choses que l’on fait est assez drôle pour les spectateurs. Pour lui, la meilleure manière d’être drôle c’est tout simplement de refaire ce que tu as vécu et éprouvé.
Et comme tous ses compagnons de jeu étaient tous des grands humoristes, il était difficile de réussir à les faire craquer. Une situation qui est devenue déstabilisante pour Gad Elmaleh. Comme il l’avait expliqué : « Tu t’enfonces, c’est une spirale, mais c’est très intéressant ».
On peut dire qu’aux côtés de Virginie Efira, Gad Elmaleh a un peu perdu son sens de l’humour. Mais il faut avouer également que tous ces humoristes ont dû vivre un cauchemar durant les six heures qu’ils ont passées ensemble.
Il est tout de même difficile d’effacer sur le visage tout trait ou signe de rire. Ils sont quand même forts pour éviter de rigoler !
Gad Elmaleh : Une expérience professionnelle enrichissante !
Gad Elmaleh a fini par avouer que les heures passées au côté de Virginie Efira étaient un mauvais rêve. Ce n’est pourtant pas parce qu’il n’est pas à la hauteur de ses actes. C’est surtout parce que tout le monde tenait à rester dans la bulle le plus longtemps possible.
Ils ont sans doute essayé à plusieurs reprises de ravaler leur sourire pour éviter l’élimination. Donc, ils sont tout aussi bons à faire rire les autres.
Mais ce sont tous de vrais acteurs pour cacher leurs émotions. D’ailleurs, c’est le but du jeu. Une belle expérience pour Gad Elmaleh. La saison est disponible sur Amazon Prime Vidéo.