Afficher Masquer le sommaire
Marina est une serveuse qui aime son métier. Elle travaille dans un restaurant et s’occupe de chaque client avec sourire et bienveillance. Elle se fiche de savoir s’ils sont riches ou non. Ainsi, quand un SDF pousse les portes du restaurant et demande à être servi, elle lui apporte la carte sans hésiter. Mais cela ne plaît pas du tout à son responsable. Or, Marina tient à respecter ses valeurs et n’écoute pas son supérieur. Elle ne le regrettera pas.
Un SDF entre dans un restaurant
Marina n’est pas du genre à se baser sur l’apparence. Dans son restaurant, elle côtoie chaque jour des dizaines et des dizaines de personnes. Tout ce qui compte pour elle, c’est que chaque client se sente privilégié.
Ainsi, elle sert tout le monde avec professionnalisme. Et toujours avec le sourire. Les clients apprécient tous Marina, ils aiment être servis par la jeune femme.
À lire Il voit les employés d’un restaurant virer deux SDF et prend une décision radicale
Un jour, un SDF entre dans le restaurant. Il s’assoit à une table et demande la carte. Marina le salue et lui apporte rapidement la carte du restaurant.
Mais son manager voit la scène. Et il n’est pas content. En effet, il craint que le SDF, qui a la peau sale et les vêtements abîmés, ne paye pas l’addition.
Marina sert le SDF malgré tout
En voyant que Marina apporte la carte au SDF, le manager de Marina l’appelle. Il lui demande de demander au client de partir. Mais Marina refuse. C’est un client comme les autres. Elle refuse donc de ne pas le servir.
Puisqu’elle insiste, le responsable de Marina prend une décision. Si elle le sert et qu’il ne paye pas l’addition, alors elle sera retenue sur le salaire de la serveuse. Beaucoup de personnes auraient refusé de servir le SDF. Mais pas Marina.
À lire Un millionnaire humilie une famille démunie au resto, la serveuse lui glisse un mot inattendu
La serveuse n’est pas intimidée par son responsable. Elle se fiche de payer de sa poche. Marina veut que ce SDF puisse manger à sa faim. Elle prend alors sa commande et, quelques minutes après, elle lui apporte le plat commandé.
Au moment de payer l’addition, ce n’est pas le SDF qui se lève. En effet, c’est un homme en costume qui s’approche de Marina et qui paye. La serveuse ne comprend pas.
Marina a réussi le test
Il s’agissait en réalité d’une mise en scène. Le SDF n’en était pas un. En effet, la direction du restaurant souhaite savoir comment travaillent les employés. Le patron a demandé à un ami de se déguiser en SDF pour faire passer le test à toute l’équipe.
La surprise est totale pour Marina. Mais elle est bonne puisqu’elle récolte les louanges de son patron. En revanche, le gérant du restaurant se le rappellera pour d’autres raisons.
Sans hésiter, le patron a décidé de le licencier du fait de son comportement abusif envers la clientèle. Car avant d’être un SDF, il s’agit d’un être humain qui mérite le respect. Et ça, seule Marina l’a compris ce jour-là.