Céline Dion gravement malade : paralysée et « bloquée sur une chaise », ces dernières nouvelles inquiétantes

L'état de santé de Céline Dion semble se détériorer de jour en jour. On vous dévoile les dernières nouvelles à son sujet !

© Céline Dion gravement malade : paralysée et "bloquée sur une chaise", ces dernières nouvelles inquiétantes

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plus de deux ans que Céline Dion a mis entre parenthèses sa carrière. En effet, la chanteuse planétaire a dû annuler plusieurs dates de ses concerts. Et ce, à cause d’un grave problème de santé.

L’année dernière, elle s’est exprimée dans une petite vidéo, rassurant ses fans qu’elle est en train de lutter pour avoir une meilleure santé. Elle se dit d’ailleurs être bien entourée pour affronter sa maladie. Aujourd’hui, les choses semblent pourtant s’empirer pour elle.

Céline Dion : Atteinte du syndrome du Stiff-person !

Décembre dernier, Céline Dion a fait une vidéo pour informer ses fans de la maladie qui la ronge. Un handicap qui l’empêche de monter sur scène et de respecter son engagement par rapport à ses contrats.

À lire Céline Dion hospitalisée, ce traitement de la dernière chance

Le syndrome du Stiff-person est une pathologie rare. Il s’agit d’un trouble neurologique touchant la mobilité de la personne mais également la voix.

« J’ai parfois des difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais » avait annoncé Céline Dion.

Les spasmes musculaires de la chanteuse la font souffrir. Et pire encore, ils sont imprévisibles. Cela peut lui arriver à tout moment quand elle ne s’y attend pas.

Le vendredi 10 mars, Closer dévoile que Céline Dion est hospitalisée. Et que désormais, elle suit un traitement expérimental afin de combattre sa maladie.

À lire Céline Dion au plus mal et très malade : sa soeur Claudette balance tout sur sa santé !

Dans ses colonnes, le magazine a d’ailleurs fait part de quelques images tristes de la chanteuse : « Ces contractions musculaires sournoises, aléatoires et souvent brutales, l’ont récemment bloquée sur une chaise ou stoppée net dans l’escalier ».

Un traitement expérimental afin de lutter contre sa maladie

Céline Dion est désormais prise en charge dans une clinique. Elle est suivie de près par Jill R. Schofield. Selon nos confrères de Closer, cette experte a une belle réputation pour traiter ce type de maladie. Et elle est la dernière chance de la Diva.

Quant à son traitement, Céline Dion reçoit une dose d’injection intrathécale  visant à injecter le médicament au niveau lombaire. Ce dernier pourra ainsi atteindre le liquide céphalo-rachidien.

La Diva doit également suivre un régime diététique qui lui permet de diminuer son stress. Elle doit aussi pratiquer quelques exercices physiques.

Cette prise en charge par une experte vient s’ajouter à la confidence de Céline Dion dans sa vidéo du mois de décembre. Lorsqu’elle avait annoncé qu’elle s’entraînait tous les jours pour améliorer son état de santé.

En tout cas, les fans de Céline Dion peuvent toujours espérer son retour sur scène. Rien n’est encore perdu. Elle est en cours de traitement. Et elle est entre les mains d’une experte.

Céline Dion : Un suivi plus approfondie sur son état de santé

Céline Dion doit se retirer de la scène. En effet, elle se concentre sur son état de santé. En effet, les spasmes musculaires sévères sont difficile à vivre pour elle.

La Diva souffre énormément de cette maladie. Malgré cela, elle tente tous les moyens pour s’en débarrasser.

Hospitalisée pour le moment, elle suit des traitements spécifiques pour mieux vaincre sa maladie. Elle s’entraîne tous les jours pour regagner de la force. Elle se surpasse tous les jours pour performer. Et espère revoir au plus vite son public.

Vous êtes ici : Accueil / People / Céline Dion gravement malade : paralysée et « bloquée sur une chaise », ces dernières nouvelles inquiétantes