Les automobilistes victimes d’une terrible arnaque aux billets de 50 euros, l’alerte est lancée !

Les automobilistes doivent faire particulièrement attention à cette arnaque très en vogue qui fait de nombreuses victimes.

© Les automobilistes victimes d'une terrible arnaque aux billets de 50 euros, l'alerte est lancée !

Afficher Masquer le sommaire

Les escrocs sont très inventifs dès qu’il s’agissait de vous voler de l’argent ou des biens qui vous appartiennent. Il ne faut surtout pas les sous-estimer. Cette dernière arnaque en vogue dont nous vous parlons concerne les automobilistes. Ce sont ces derniers qui sont visés, ou plutôt leur véhicule pour être précis. Car ce n’est pas l’argent qui intéresse les criminels, mais les voitures. Et pour les dérober, ils s’aident d’un billet de 50 euros.

Une arnaque qui concerne les automobilistes

Amis automobilistes, méfiez-vous si vous découvrez un billet de 50 euros sur votre pare-brise. Car en pensant devenir un peu plus riche, vous risquez de perdre votre voiture. En effet, cette arnaque est diabolique mais également très efficace. Elle prend place dans les parkings.

L’automobiliste se rend vers sa voiture, entre et démarre. Mais après avoir fait quelques mètres, il remarque un billet de 50 euros sur son pare-brise. Sans se méfier, il sort généralement en laissant les clés sur le contact. 

À lire Cette arnaque inédite permet aux escrocs de copier le code secret de votre carte bancaire

Mais au moment où il récupère le billet, les criminels en profitent pour pénétrer dans le véhicule pour le voler. Les automobilistes se retrouvent avec un billet de 50 euros, mais sans voiture. C’est cruel mais cela ne se produira pas si vous lisez cet article. Car vous savez qu’il s’agit d’un leurre.

Les automobilistes : des cibles de choix 

Les automobilistes sont souvent la cible des criminels. Dernièrement, c’est une arnaque concernant la prime carburant qui a beaucoup fait parler d’elle.

De nombreuses personnes ont en effet reçu un SMS leur rappelant qu’elles pouvaient faire la demande de la prime. 

Mais derrière ces messages se cachent en réalité des criminels qui comptent bien accéder aux comptes bancaires de leurs malheureuses victimes. Or, de nombreux automobilistes se sont fait avoir.

À lire Vous êtes peut être visés par cette arnaque au colis sans le savoir, faites attention !

Ainsi, la Direction générale des finances publiques a tenu à préciser qu’elle « n’envoie pas de SMS pour faire la promotion de l’indemnité carburant ».

Pour obtenir ce coup de pouce, une seule chose à faire. Se rendre sur le site officiel des impôts. Par vos propres moyens. Sans cliquer sur un lien.

Le phishing est toujours très en vogue

Les automobilistes ne sont pas à l’abri, ni dans leur voiture, ni sur leur téléphone portable. Car les criminels utilisent encore énormément la technique du phishing. Il s’agit d’une méthode utilisée par les cybercriminels. 

Ils se font passer pour une entité légitime afin d’obtenir des informations confidentielles. Ils souhaitent récupérer des données bancaires et des informations personnelles, à des fins frauduleuses.

Méfiez-vous donc si vous êtes un automobiliste. Vous risquez de vous retrouver, au choix, sans voiture ou avec un trou dans votre compte en banque. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les automobilistes victimes d’une terrible arnaque aux billets de 50 euros, l’alerte est lancée !