Afficher Masquer le sommaire
Lauren est une serveuse dévouée qui aime son travail. Son restaurant se trouve dans un quartier d’affaires en Australie, à Gilson. Elle est habituée à voir des hommes d’affaires, très bien payés, manger dans son restaurant. Mais les plus riches ne sont pas toujours les plus généreux. En effet, ils oublient même souvent les pourboires. Mais le 18 février dernier, la table dont elle s’occupe lui fait un cadeau incroyable.
Une serveuse récompensée
Lauren est une serveuse professionnelle. Elle sait que la plupart des clients qui entrent dans le restaurant sont bien plus riches qu’elle. Ils sont toujours bien habillés. Et pas toujours très polis. Mais elle s’en fiche. Tout ce qu’elle veut, c’est assurer à son travail.
Tous ses collègues ne cessent de lui dire à quel point elle est professionnelle et douée. Lauren n’a pas forcément envie de rester serveuse toute sa vie. En effet, elle est étudiante et ce boulot lui permet de payer ses études.
À lire Elle trouve un trésor de 13 000 euros, sa vie bascule à tout jamais
Ainsi, elle veut se montrer professionnelle quoi qu’il arrive. Ses parents lui ont appris à être sérieuse en toute circonstance.
L’incroyable pourboire de la serveuse
Samedi 18 février 2023 est un jour comme les autres. Il y a moins de clients qui travaillent le week-end.
Mais il y a toujours de quoi faire. Vers 12h30, la serveuse accueille un grand groupe. Une petite dizaine d’hommes d’affaires. En effet, elle les reconnaît à leur costume.
Lauren prend leur commande avec sourire et professionnalisme, comme d’habitude. Après avoir mangé, les clients demandent l’addition. Lauren leur apporte. Elle est de 500 euros. Ils paient et ajoutent un pourboire surprenant : 10 000 dollars australiens.
Lauren n’en croit pas ses yeux
La serveuse se dirige vers la table pour récupérer la note et découvre le pourboire laissé pour elle. Mais elle n’en croit pas ses yeux.
“Je leur ai fait dire le nombre à haute voix parce que je me suis dit ‘et si j’étais trop excitée et que j’avais bêtement lu un zéro supplémentaire ou quelque chose comme ça’”.
Lauren fond en larmes. C’est une somme énorme qui lui fait du bien. Mais Lauren n’oublie pas la règle du restaurant.
En effet, les pourboires sont partagés entre tous les membres de l’équipe. Mais les clients insistent et disent qu’ils ne laisseront le pourboire que si elle prend au moins 70%.
La serveuse a finalement récupéré 7 000 dollars. “Lauren est une excellente serveuse et c’est un quartier riche, il faut le prendre en considération”, a déclaré l’une de ses collègues.