Afficher Masquer le sommaire
En 2019, la famille de Cyril Féraud a vécu une expérience troublante. L’animateur qui a tendance à être discret sur sa vie privée a fait une confidence incroyable. Et ce, lors de son passage dans l’émission de Faustine Bollaert « La boîte à secrets », au mois de janvier 2021. Une première pour les téléspectateurs qui ont découvert une autre facette de l’animateur emblématique de France Télévisions !
Cyril Féraud : Un animateur qui connaît un énorme succès !
Depuis son apparition à la présentation de jeu télévisé Slam, Cyril Féraud tape fort. Tout ce qu’il touche devient de l’or comme on dit. Il obtient plus de jobs et se positionne à la tête de nombreuses émissions télévisées au sein du groupe de France Télévisions.
Malgré sa célébrité, Cyril Féraud ne laisse jamais sa vie privée paraître dans le monde médiatique . Il tente du mieux qu’il peut de préserver son petit cocon familial.
À lire Ça a été violent” : la Toile hallucine de cette séquence entre Cyril Féraud et un candidat
Cependant, lors de son passage dans l’émission La boîte à secrets sur France 3, le beau blond a fait une révélation poignante. C’était avec les larmes aux yeux qu’il s’est confié sur un drame survenu à sa famille.
Une révélation qui, jusqu’à présent, est difficile à accepter pour l’animateur ! Dans cette émission de janvier 2021, l’animateur s’est souvenu de sa grande tristesse, quatre ans plus tôt.
Ce dernier avait appris une mauvaise nouvelle sur l’état de santé de son père suivi quelques semaines plus tard de son décès.
Une drame qu’il a dû affronter !
Cyril Féraud a dévoilé aux micros de La boîte à secrets un épisode de sa vie qui le perturbe encore jusqu’à présent. Tout avait commencé avec une série de photos de sa vie à l’écran.
À lire Cyril Féraud en couple : l’animateur lève enfin le voile
Et c’est avec beaucoup d’émotions et la voix tremblante que Cyril Féraud s’est mis à raconter son expérience douloureuse à propos de son défunt père.
Il était en plein tournage de Slam quand il a reçu un texto du médecin. A noter que ce dernier suivait de près l’état de santé de son père. Aussitôt, entre l’annonce d’un rappel de score de son émission, Cyril Féraud a pris le temps de lire le message.
Et là, il avait vu que les jours de son père étaient comptés. Sur le plateau, il essayait de rester le plus zen possible.
Professionnel comme il est, il n’a jamais laissé paraître sur son visage ni son comportement, le drame qui l’attendait. « Et là s’est installé un truc complètement schizophrénique.
Je suis allé jusqu’au bout de mon job, jusqu’au bout de cette journée de tournage… », a avoué l’animateur de Slam. Il a d’ailleurs décidé d’arrêter les tournages pour accompagner son père dans ces moments difficiles.
Malheureusement au bout de deux mois, son père a succombé à sa maladie. Cyril Féraud se rappelle toujours du regard de son père avant de rendre l’âme. Un moment difficile que l’animateur a traversé avec sa mère et sa grand-mère.
Cyril Féraud : Il est parti dans mes bras !
Après avoir vu les résultats de l’analyse de son père, Cyril Féraud est conscient de la gravité de la situation. Il décide donc de se consacrer entièrement à son père.
Et même après cela, l’animateur se sent un peu coupable au fond de lui. Il a alors l’impression d’être un super-héros qui a échoué à sa mission.
Les années passent et de l’eau a coulé sous le pont. Cyril Féraud a retrouvé le sourire même s’il garde au fond de lui cette sensation de culpabilité.
Il reste d’ailleurs fier d’avoir pu accomplir le peu qu’il a fait à son père. Aujourd’hui encore, il parle de cette histoire avec beaucoup d’émotions et des larmes aux yeux.