Afficher Masquer le sommaire
Michel Sardou et Johnny Hallyday ont toujours été très proches. Pas seulement du côté artistique mais ils ont tissé surtout une belle amitié. Cependant, les fans des chanteurs se sont rendu compte au fil des années que les deux hommes ne s’adressent plus la parole. Que s’est-il bien passé pour qu’ils décident de s’éloigner autant l’un de l’autre ?
Michel Sardou : Une amitié tombée à l’eau !
Michel Sardou et le Taulier ont eu une belle relation d’amitié durant plusieurs années. Cependant les informations récoltées par Jean-Jacques Debout dans son livre La Couleur des Fantômes met en avant leur désaccord. Ce dernier a finalement brisé l’amitié des deux chanteurs.
Selon lui, l’embrouille entre Michel Sardou et Johnny Hallyday a débuté lors d’un séjour en Corse. Quand l’interprète des Lacs de Connemara s’est permis de dire une phrase choquante à l’égard de Jade et Joy . En effet, ce dernier aurait critiqué les filles adoptives de Johnny Hallyday au cours d’un concert en 2004.
« Maintenant qu’il a un chalet à Gstaad, Hallyday va pouvoir mettre ses Vietcongs sur des skis » a lâché Michel Sardou sur scène.
Et ce, devant tous ses fans. Choqué d’une telle parole, le rockeur a décidé de couper les ponts avec son ami Sardou.
En effet, depuis ce jour, Michel Sardou regrette ses paroles. Il n’a peut-être pas pensé que cela allait prendre une telle ampleur.
Et aujourd’hui encore, ses paroles font échos. « C’est de ma faute, j’ai été maladroit. J’ai dit une connerie en fait, que je ne pensais pas mal ».
Ils ont partagé le même lit !
Bien avant cette fâcheuse histoire, Michel Sardou et Johnny Hallyday étaient comme les deux doigts de la main.
Il fut un temps où les deux chanteurs étaient sur le même plateau à l’occasion d’un concert des Enfoirés. Et les deux hommes sont descendus dans le même hôtel.
Comme Michel Sardou l’avait expliqué, ils étaient bien fatigués d’une longue route. Ils sont tous les deux arrivés à l’hôtel que le Restos du cœur a réservé pour eux.
Ils ont fait près de 400 kilomètres à moto. Voyant les deux stars de la musique française, le patron de l’hôtel a mis le paquet, chambre présidentielle, chambre royale, etc.
Michel Sardou se souvient encore à quel point, ils étaient tellement fatigués. Ils ont donc tout de suite foncé dans la première chambre. Ils ont retiré leurs bottes, se sont mis dans le lit et ont dormi.
Et le plus drôle dans l’histoire, c’est qu’en voyant cette scène, le patron de l’hôtel avait pensé qu’ils étaient ensemble.
Une anecdote qui a bien fait rigoler Sardou. Quand le patron de l’hôtel avait demandé aux gens s’ils étaient au courant que Michel Sardou et Johnny Hallyday avaient une relation si intime que cela. C’est une histoire que Michel Sardou n’oubliera jamais.
Michel Sardou : Plus de réconciliation !
Michel Sardou et Johnny Hallyday étaient proches depuis de nombreuses années que ce soit sur scène quand dans la vie de tous les jours.
Cependant, à cause d’une gaffe qu’il ne pensait pas être si grave que cela, Michel Sardou a bousillé leur belle amitié.
Malgré ses tentatives de réconciliation avec le père de Jade et Joy, rien n’a marché. Leur belle amitié a été brisée par une imprudence, peut-être une blague trop mal placée.
En tout cas, Sardou regrette amèrement ce qu’il a fait. Et c’est bien dommage puisque Johnny n’est plus là pour lui accorder son pardon.