Changez d’urgence votre code secret de carte bancaire s’il est dans cette liste !

Pour limiter les risques de vol et d'escroquerie sur votre carte bancaire, voici une liste des codes secrets les moins sûrs. Attention à ce qu'aucun de vos codes ne figure dans cette liste !

© Changez d'urgence votre code secret de carte bancaire s'il est dans cette liste !

Afficher Masquer le sommaire

La carte bancaire, et plus généralement les moyens de paiement alternatifs aux espèces (cartes de débit, cartes prépayées, etc.), sont très répandus en France. De plus en plus d’utilisateurs, préfèrent, en effet, utiliser ces moyens pour effectuer des achats en ligne ou en boutiques.

Le code secret de votre carte bancaire est la première chose à protéger. En France, la fraude à la carte représenterait 3% de toutes les fraudes pour un préjudice estimé à plus de 37 millions d’euros par an.

Ainsi, si vous souhaitez limiter les risques d’arnaque et de vol, vérifiez qu’aucun de vos codes secrets ne figure dans cette liste !

À lire Cette nouvelle méthode d’arnaque à la carte bancaire est très bien ficelée, faites attention !

Attention au code secret de votre carte bancaire !

Aujourd’hui, la carte de crédit est l’un des outils de paiement que l’on utilise le plus. Son utilisation présente des avantages indéniables, par exemple la possibilité de payer d’un simple geste et dans n’importe quel magasin, même à l’étranger, sans avoir besoin de transporter beaucoup d’argent liquide.

On peut aussi utiliser une carte bancaire pour effectuer des achats sur des sites de commerce électronique ou pour payer des factures en ligne. Des paiements en toute sécurité et confortablement depuis chez vous.

Le code secret de votre carte bancaire est un code à 4 chiffres. Ce code sécurise votre carte, par conséquent, toute personne qui pourrait prendre possession de votre carte sans connaître son code secret ne pourra pas faire toute une série d’opérations.

Les banques recommandent de bien conserver le courrier qu’elles envoient avec une nouvelle carte bancaire. Mais sachez que vous pouvez faire beaucoup d’autres choses pour protéger votre carte et vous assurer que personne n’essaie d’utiliser votre compte.

À lire Cette nouveauté sur la carte bancaire va enfin vous faciliter la vie !

En composant un code secret sur les touches d’un terminal ou sans contact, la carte bancaire reste le moyen de paiement le plus pratique.

Facile à découvrir pour les escrocs

Le problème est que les codes secrets de nos cartes bancaires sont par nature faciles à découvrir par des escrocs. En plus, ils ne sont composés que de 4 chiffres. Alors que de nombreux pays, comme la Suisse, imposent les codes secrets à 6 chiffres.

Nick Berry, Président des Données Génétique et Scientifique et des données chez Méta a ainsi dévoilé une liste des codes secrets les plus faciles à détecter par les escrocs.

Ils font ainsi l’objet d’un classement dans un ordre décroissant de dangerosité.

Donc, si vous utilisez le tout dernier, vous n’avez donc quasiment aucune chance de vous faire voler de l’argent.

Par ordre décroissant de dangerosité

1234
1111
0000
1212

7777
1004

2000
4444

2222
6969

Si l’un de vos codes de carte bancaire figure dans la liste ci-dessus, le moment est donc venu de le modifier ! Ce sont donc les plus faciles à découvrir !

En revanche, la liste suivante, est donc celle des codes de carte bancaire les plus surs

7063
6093
6827
7394

0859
8957
9480
6793

8398
0738
7637
6835

9629
8093
8068

Pour information, sachez donc que le premier code secret de carte bancaire que votre banque vous attribue est un code aléatoire. Mais, sachez donc que rien ne vous oblige à le conserver, vous pouvez tout aussi bien le modifier.

Et surtout, évitez donc les codes en rapport avec des dates personnelles : anniversaires, dates de mariage et autres.

Aussi, bien évidemment, n’écrivez jamais aucun code secret nulle part ! Votre mémoire est donc le meilleur des coffres-forts !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Changez d’urgence votre code secret de carte bancaire s’il est dans cette liste !