Les escrocs utilisent cette faille des téléphones pour ruiner leurs victimes, faites attention !

Un journaliste du Wall Street Journal a mis en lumière qu'il est extrêmement facile pour un pirate informatique de s'introduire dans nos téléphones et d'usurper notre identité. 

© Les escrocs utilisent cette faille des téléphones pour ruiner leurs victimes, faites attention !

Afficher Masquer le sommaire

Un journaliste du Wall Street Journal a observé qu’il est extrêmement facile pour un pirate informatique de s’introduire dans nos téléphones et de voler notre identité. Le problème n’est pas propre à un seul système d’exploitation. En effet, la « technique » est la même que votre appareil soit Android ou un iPhone.

Certaines victimes de ces hackers ont même été les victimes de fraudes bancaires importantes. C’est en recueillant plusieurs témoignages de victimes que le journaliste américain a mis en lumière ce problème.

Elles racontent, en effet, avoir perdu l’accès à leurs comptes Google ou à leur iCloud. Attention à vos téléphones !

À lire Les escrocs ont trouvé une technique magique pour voler votre identité sur votre téléphone, faites attention !

Attention à vos téléphones ! Des pirates pourraient usurper votre identité !

Si un malfrat connaît votre code PIN et prend possession de votre appareil, tel qu’un iPhone, il lui est facile d’entrer dans les paramètres de votre compte Apple et d’en prendre le contrôle en modifiant le mot de passe.

Mishaal Rahman, le journaliste américain du Wall Street Journal a recueilli plusieurs témoignages de lecteurs. Ces derniers se sont non seulement fait voler leur téléphone. Mais ils ont par la suite perdu le contrôle de leur compte iCloud ou Google. Pire encore, certains ont vu leur compte bancaire complètement vidé !

Comment ces hackers sont-ils donc parvenus à accéder aux téléphones de leurs victimes ? Cet incident n’est pas le résultat d’une campagne de phishing à grande échelle ou d’une escroquerie très médiatisée. Les escrocs n’ont qu’un seul besoin : celui d’avoir entre les mains le téléphone et de son code PIN !

Quelle est donc cette faille ?

Cette technique commence bien évidemment par le vol du téléphone. Une fois que les escrocs ont l’appareil en main, il leur suffit alors de découvrir le code PIN de l’utilisateur.

À lire Horoscope : voici la face cachée de chaque signe du zodiaque

Une fois en possession du code PIN, il leur est possible d’accéder aux réglages du téléphone… Et de tous les autres comptes qu’il contient, comme iCloud ou les comptes Google !

Un problème de sécurité pour le moins dangereux pour les propriétaires des téléphones en question.

Mishaal Rahman, a ainsi démontré que si vous vous faites voler votre smartphone, vous risquez de perdre l’accès à votre compte Twitter.

En effet, un réglage dans le compte Google permet de confirmer un changement de mot de passe du compte Twitter… Directement depuis la page de verrouillage de votre téléphone en utilisant le code de PIN !

Selon le journaliste, bien que les systèmes sous Android comme i.O. S exposent la faille, les propriétaires d’iPhone font de plus nombreuses victimes.

Donc, l’une des premières solutions pour éviter cette mauvaise expérience est d’utiliser n’importe quelle autre technique d’identification (lecteur biométrique. Pattern…) plutôt que le code PIN.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les escrocs utilisent cette faille des téléphones pour ruiner leurs victimes, faites attention !