Afficher Masquer le sommaire
C’est un sauvetage totalement dingue qui a eu lieu le 9 février dernier à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Un homme de 90 ans a réussi à sauver sa femme de ménage d’une chute de plusieurs étages.
Une femme de ménage tente de mettre fin à ses jours
Il y a quelques semaines, une femme de ménage a tenté de mettre fin à ses jours. Pour en finir avec la vie, elle a tenté de se suicider en se jetant du balcon qui se situait au 14ème étage d’un bâtiment.
Mais à sa plus grande surprise, son employeur, un homme âgé de 90 ans a fait preuve d’une force surhumaine. Durant 15 longues minutes, il a réussi à la tenir à bout de bras afin qu’elle ne chute pas dans le vide.
À lire La femme de ménage la plus riche du monde gagne 1 900 euros par jour avec son « sexy ménage »
Après un quart d’heure, et épuisé, l’homme de 90 ans a pu compter sur l’incroyable aide de deux jeunes. Témoins de la scène, ces derniers sont immédiatement intervenus pour venir en aide à l’employeur de la femme de ménage.
Dans un 1er temps, c’est Anthony, étudiant à l’école de commerce en face de l’immeuble qui est venu aider la femme de ménage. Après avoir entendu des cris, il s’est précipité dans le logement.
Le jeune homme a couru le plus vite possible pour monter les 14 étages et ainsi atteindre le balcon. Un autre jeune, livreur et témoin de la scène, l’a suivi dans son élan pour lui venir en aide. Plusieurs passants ont aussi assisté à la scène.
« Elle demandait à ce qu’il la lâche »
C’est sur les réseaux sociaux que la vidéo a fait le tour. Finalement, les internautes ont pu voir que les jeunes avaient réussi à remonter la femme de ménage après plusieurs minutes suspendue dans le vide.
À lire Isabelle Boulay se livre comme jamais sur ce terrible drame qui a traumatisé son enfance
Dans une interview accordée à TF1, Anthony a confié : « C’est ici que ça s’est passé. Elle s’est accrochée à ce niveau-là. On était deux avec le livreur et moi. Je me suis suspendu comme ça. J’ai tenu sa main« .
Avant d’ajouter : « Et le livreur s’est mis en contrepoids. Il a utilisé mon poids à moi pour aussi tirer et on l’a tirée à deux, et on l’a sortie de là« . L’homme de 90 ans, quant à lui, préfère rester dans l’anonymat.
Encore choqué par la tentative de suicide de sa femme de ménage, il est toujours sous le choc. Il est d’ailleurs très heureux que les deux jeunes aient pu lui venir en aide pour sauver la principale intéressée.
La fille du retraité a confié : « De temps en temps, me disait mon père, elle demandait à ce qu’il la lâche, de temps en temps, elle se raccrochait à lui.
Je trouve ça formidable ce que vous avez tous fait, mon père compris ». Après les faits, la femme de ménage a alors été hospitalisée.
Début février, à Levallois-Perret, un nonagénaire a sauvé la vie de sa femme de ménage qui tentait de se suicider.
Elle allait sauter du 14e étage de l’immeuble quand elle a été secourue.
Le récit de @valleealexis25, @IgnacioBornacin et Olivier Stammbach sur @LCI pic.twitter.com/ImgaO9zDHe
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) March 10, 2023