Afficher Masquer le sommaire
Sonia O’Lachlan est une petite célébrité aux Royaume-Uni. Sa propre vie est couverte par une émission de télé-réalité locale qui donne le ton. Dans Me and my 10 kids (Moi et mes dix enfants), cette mère célibataire raconte son quotidien. Et elle ne cache pas les raisons qui la poussent à continuer à devenir mère. Or, cela peut choquer. En effet, elle fait cela pour les allocations.
Une maman célibataire qui ne se protège pas
On peut dire une chose sur Sonia : elle est une maman comblée. Et pour cause, elle a donné la vie à dix enfants. À la base, ce n’est pas un choix conscient de sa part. Elle ne se voyait pas forcément à la tête d’une telle tribu.
En effet, elle explique tout simplement qu’elle n’a jamais utilisé de préservatif de sa vie. Mais ne comptez pas sur elle pour se cacher derrière cette excuse. Elle assume ses choix.
À lire Elle envoie une photo à sa mère et ne voit pas ce détail très gênant
Oui, la vie n’est pas toujours facile en étant mère célibataire avec autant d’enfants. Mais elle fait son maximum pour subvenir aux besoins de ses enfants. Pas grâce à un travail, mais grâce aux allocations.
Les allocations lui permettent de gagner sa vie
L’État britannique fonctionne de la même manière que l’État français. Il offre des allocations aux personnes dans le besoin. Comme elle ne travaille pas et qu’elle doit s’occuper de dix enfants, Sonia est évidemment concernée par les allocations.
Elle reçoit chaque mois des versements importants. En effet, elle le dit elle-même. « Les allocs me donnent tellement je ne m’arrête pas« . Une déclaration choc qui est à l’origine de nombreuses critiques de la part des anglais.
Une vie paisible grâce aux allocations
Attention cependant, n’imaginez pas que Sonia vive dans le luxe grâce aux allocations. Cependant, elle gagne suffisamment pour se payer un loyer et joindre les deux bouts sans avoir à travailler.
À lire Allocations familiales : découvrez les nouveaux plafonds et montants prévus pour 2023
La grande famille vit à Southampton, dans le sud de l’Angleterre. Les allocations lui permettent de vivre dans un appartement avec suffisamment de place pour tout le monde.
La jeune femme se voit bien avoir d’autres enfants. En effet, elle n’est pas contre l’idée de tomber enceinte à nouveau. Selon elle, son mode de vie n’est pas inconscient ou dangereux.
En effet, elle est là pour ses enfants, s’occupe d’eux, et les allocations lui permettent de vivre.
Le discours fait néanmoins beaucoup parler en Angleterre et certaines personnes se demandent s’il ne faudrait pas rendre les allocations moins attractives pour ceux qui ne travaillent pas.