L’ancien candidat de The Voice annonce la terrible nouvelle: «je n’ai plus que 5 ans à vivre… maximum»

Un jeune chanteur repéré dans The Voice a appris une terrible nouvelle après être allé aux urgences pour des douleurs aux côtes.

© L’ancien candidat de The Voice annonce la terrible nouvelle: «je n’ai plus que 5 ans à vivre... maximum»

Afficher Masquer le sommaire

Nous apprenons une très mauvaise nouvelle concernant un candidat de The Voice. Pas dans la version française, mais dans la version belge. En février 2016, le jeune Simon se présente face aux coachs. L’un d’eux se retourne et c’est le début de la belle aventure pour Simon. Mais il décide de s’éloigner de la chanson. Au travail, son patron lui demande d’aller chez le médecin car il se plaint sans cesse de douleur. C’est là qu’il apprend la terrible nouvelle.

Un candidat de The Voice tombe malade

En mai dernier, le candidat de The Voice ne vit pas de la chanson. Il est toujours passionné de musique mais travaille dans une entreprise de restauration.

Sur ton temps libre, il chante et compose. Mais cela fait plusieurs semaines qu’il se plaint de douleurs aux côtes. 

À lire Le cancer est un tueur silencieux, voici 10 signes à détecter

Inquiet de ne pas voir son état de santé s’améliorer, son patron lui demande d’aller chez le médecin. Simon, qui a quatre enfants, l’écoute. Il se rend alors chez le médecin. Le candidat de The Voice explique ses douleurs. 

« Il pensait que j’avais des calculs rénaux ». Le médecin lui prescrit une échographie le lundi suivant.

La mauvaise nouvelle tombe pour le chanteur de The Voice

Mais le candidat de The Voice ne peut pas attendre le lundi suivant. En effet, il se retrouve à l’hôpital dès le dimanche. . « Le dimanche, je me suis retrouvé aux urgences. J’avais trop mal et beaucoup de fièvre… »

Les examens faits par les médecins ne montrent aucun calcul. Les soignants poursuivent donc les tests et finissent par annoncer la terrible nouvelle.

À lire Soupçons de triche dans «The Voice» sur TF1 : la production doit intervenir !

« Les médecins m’ont annoncé que j’avais un cancer du rein avec des métastases dans les poumons. Ils m’ont dit que j’étais au stade quatre, en phase terminale. J’étais incurable… »

Le médecin en charge de son cas lui annonce même le pire. En effet, il lui indique qu’il n’aurait plus que trois mois à vivre.

Le choc et le déni pour Simon

Le candidat de The Voice ne réalise pas la gravité de sa condition « J’ai tout de suite pensé que j’allais vaincre le cancer, je suis rarement malade. Mon corps était suffisamment fort. »

Mais à la suite de tests complémentaires, il comprend. « Le médecin m’a dit que je sous-estimais la situation. ‘Vous devez vous rendre compte que c’est la dernière étape de votre vie’, m’a-t-il dit.

Je pense que mon optimisme m’a empêché d’accepter la nouvelle. Finalement, c’est devenu évident. Mon corps a lutté avec acharnement contre le cancer. En trois mois, j’ai perdu 25 kilos. »

Finalement, Simon tient plus longtemps que les trois mois annoncés. Mais la tumeur continue de se propager. Il aurait cinq ans devant lui mais le candidat de The Voice est optimiste.

« L’idée est de lutter le plus longtemps possible. Supposons que l’on me donne encore cinq ans dans cinq ans, qui sait si d’ici là il n’y aura pas un nouveau médicament ou une nouvelle thérapie pour me guérir« . 

Vous êtes ici : Accueil / People / L’ancien candidat de The Voice annonce la terrible nouvelle: «je n’ai plus que 5 ans à vivre… maximum»