Florent Pagny prêt à mourir comme un vieil Indien : ses tristes confidences sur sa fin de vie

Le chanteur Florent Pagny s'est confié sur la fin de sa vie dans une interview exclusive dans laquelle il parle de son cancer.

© Florent Pagny prêt à mourir comme un vieil Indien : ses tristes confidences sur sa fin de vie

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait des années que Florent Pagny voyage entre Paris et la Patagonie. Pour se remettre de son cancer, il a préféré l’air pur de la Patagonie aux traitements proposés dans les hôpitaux parisiens. Et alors qu’on le pensait définitivement débarrassé de son cancer des poumons, les dernières nouvelles ne sont pas celles attendues. Lors d’une interview accordée à Sept à Huit, il s’est confié sur sa fin de vie.

Les dernières nouvelles de Florent Pagny

Florent Pagny a accepté d’accorder une interview à Sept à Huit. Sans filtre, il aborde son cancer. Celui qui a meilleure mine et qui semble remis de sa chimiothérapie a néanmoins partagé une mauvaise nouvelle.

En effet, la maladie n’a pas dit son dernier mot. Alors que le traitement semblait avoir fonctionné, Florent Pagny comprend aujourd’hui à quel point la maladie est insidieuse. Mais il reste optimiste.

À lire Florent Pagny victime du cancer : ce choix radical pourrait avoir de terribles conséquences sur sa vie

« J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire« .

« Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles. Ça ne s’arrête jamais cette histoire, il y a toujours des choses qui doivent réapparaître. (…) C’est chiant, je ne peux pas mentir, ce n’est pas le scénario qu’on espérait« .

Florent Pagny veut passer du temps en Patagonie

Le chanteur pense qu’il ne pourra qu’aller mieux en respirant l’air frais de la Patagonie. En effet, là-bas, il mène une vie paisible, loin de l’agitation parisienne.

« Ici (en Patagonie, ndlr), il y a quelque chose qui n’existe pas dans beaucoup d’endroits. Cette immensité naturelle, ces lieux où il y a très peu de gens, où l’eau est pure et l’air est sain. Pour moi, c’est un vrai paradis ». 

À lire « M’éteindre avec le sourire » : Florent Pagny victime du cancer révèle ses dernières volontés

La fin de vie selon le chanteur

Florent Pagny n’a pas dit son dernier mot contre le cancer. S’il doit mener un nouveau combat dans la foulée, alors il le mènera. Mais sa condition l’a logiquement poussé à envisager la mort, à préparer le terrain.

« Il paraît que c’est ici que vous vous imaginez carrément finir vos jours, au bout du monde et loin du monde« , lui demande la journaliste, bien informée. En effet, Florent Pagny a confirmé ses dires.

« Si j’ai la chance de vivre très vieux, il faut envisager ne plus être en représentation ou dans un truc où on vient te regarder comme un dinosaure.

Oui, je peux avoir ce fantasme de rester et de terminer ma vie, retiré du monde et de mourir comme un vieil Indien« .

Vous êtes ici : Accueil / People / Florent Pagny prêt à mourir comme un vieil Indien : ses tristes confidences sur sa fin de vie