Afficher Masquer le sommaire
Les plus chanceux d’entre nous rencontrent leur âme sœur. La personne qu’ils aiment plus que tout au monde. Celle avec qui la vie est plus douce, plus belle. Winston a eu cette chance. Il est tombé fou amoureux de Janet. Et par chance, c’était réciproque. Les deux amoureux vivent ensemble pendant 33 ans. Mais Winston apprend la terrible nouvelle un jour. Sa femme est malade. Elle meurt et le laisse seul. Il décide alors de planter des arbres. Mais il ne s’agit pas d’un simple passe-temps. Il veut rendre hommage à sa femme.
Sa femme meurt, il se retrouve seul
Winston ne pensait pas avoir si mal un jour. Après tout, on n’est jamais moins préparé à la souffrance que lorsqu’on est amoureux.
Pour Winston, la vie est plus belle chaque jour depuis qu’il la partage avec Janet. En effet, cela fait 33 ans qu’ils s’aiment comme au premier jour.
À lire Cet homme décide de demander le divorce après avoir reçu une photo
En effet, ils ne se disputent jamais. Winston n’a pas envie de gâcher une seule minute de vie avec sa femme. Mais un jour, la nouvelle tombe. Janet est malade. Malheureusement, l’amour n’y change rien.
Après quelques mois de lutte contre la maladie, Janet meurt. Winston se retrouve sans sa femme. Sans l’amour de sa vie.
Winston plante des arbres après la mort de sa femme
Les proches de Winston sont inquiets. Ils se demandent comment il va parvenir à vivre sans sa femme. Mais rapidement après sa mort, ils remarquent que Winston a commencé à planter des arbres dans son grand terrain.
Ils se disent que c’est un passe-temps pour tromper l’ennui. Que la vie n’est plus la même sans sa femme. Qu’il veut s’occuper pour ne pas avoir trop de chagrin.
À lire Elle a offert la somme de 10 000 euros à la personne qui lui a trouvé un mari
Mais ils ignorent que c’est un magnifique cadeau que fait Winston à sa femme. Un message qu’il lui envoie. Car Winston est croyant.
Par conséquent, il est persuadé que sa femme le regarde d’en haut. Alors il veut lui faire savoir qu’il l’aime encore comme au premier jour.
Winston plante 6 000 arbres
Pendant des mois, Winston plante 6 000 arbres. Il s’en occupe tous les jours pour s’assurer qu’ils poussent bien. Les années passent et l’amour que ressent Winston pour sa femme est toujours aussi fort.
Un jour, 20 ans après la mort de Janet, un voisin de Winston vole sur un ballon au-dessus du terrain de Winston. Il remarque alors que l’immense forêt qu’il a fait pousser forme un immense cœur vu du ciel.
De là où elle est, Janet peut voir le magnifique hommage rendu par son mari. Car même la mort n’a pas eu raison de l’amour qu’il ressent pour celle qui aura été la femme de sa vie.