Afficher Masquer le sommaire
La photo que nous vous présentons (disponible à la fin de l’article) peut surprendre. En effet, on y voit un homme couper les cheveux d’un enfant. Mais l’enfant n’est pas assis sur un fauteuil. Non, il est couché par terre, sur le ventre. Le coiffeur se trouve à ses côtés, également couché. Le propriétaire du barbershop a décidé d’expliquer comment il s’est retrouvé dans cette drôle de position pour s’occuper d’un client spécial.
Un enfant se rend dans un barbershop
Conscient que la photo fait le tour des réseaux sociaux, le propriétaire du barbershop a tenu à raconter son histoire. Il s’agit d’un homme qui aime les autres.
Le barbier est conscient que les cheveux et la barbe aident à se sentir bien dans sa peau. Par conséquent, il veut aider chacun à se trouver beau.
À lire Il entend un bruit surprenant et découvre une chose terrifiante sur le lit de ses enfants !
« Mon barbershop est situé dans une ancienne ville minière appelée Rouyn-Noranda dans le nord du Canada. J’ai ouvert ici parce qu’il n’y avait pas d’autres barbershops, seulement des salons de coiffure, ce qui est quelque chose de complètement différent.
Wyatt s’est présenté avec sa mère pendant la première semaine où j’étais C’était mon premier enfant qui avait des besoins spéciaux« .
La mère de l’enfant prévient le propriétaire
En effet, l’enfant est atteint par certains troubles. En effet, il a peur des autres et ne peut pas rester en place trop longtemps. La tâche est donc difficile. Comment s’occuper de ses cheveux s’il ne peut pas rester assis sur un fauteuil ?
Plutôt que d’abandonner, le barbier décide de regarder l’enfant. Il veut le comprendre afin de trouver comment s’occuper de lui au mieux. C’est comme cela qu’il s’est retrouvé à le coiffer au sol.
À lire A 11 ans, elle donne naissance à un enfant : qui est le père ?
« J’ai compris comment travailler avec lui en me mettant à son niveau. Ces moments sont très spéciaux pour moi. Je suis très fier de faire du barbier ici et ma communauté est incroyablement favorable à mon barbershop ».
La bonne réputation du barbershop
Rapidement, la photo fait le tour des réseaux sociaux. Tous les clients ne disent que du bien du barbier. De nombreux parents y amènent les enfants qui ont besoin d’attention.
« Les gens conduisent jusqu’à 4 heures pour se faire couper les cheveux. Nous commençons généralement par prendre un bonbon ensemble et nous nous promenons dans le salon en regardant tout sur les murs« .
« Le salon regorge de cadeaux de clients. On peut aussi mettre de la musique sur vinyle pendant la coupe de cheveux. Il me faut plus d’une heure pour terminer avec un enfant ayant des besoins spéciaux. Mais cela vaut chaque minute« .