Afficher Masquer le sommaire
De longs poils poussent sur le visage de Supatra Sasufan à cause d’une maladie rare. Le visage de la petite fille a fait le tour des réseaux sociaux. Aujourd’hui, tout le monde connaît son visage. Sa condition particulière ne l’empêche pas de vivre une vie normale. Un jour, elle décide de se raser afin de montrer à tout le monde à quoi elle ressemble réellement. On découvre alors le visage d’une petite fille comme les autres, qui ne méritent pas les moqueries qu’elle subit au quotidien.
La maladie de la petite fille
La petite fille souffre d’une maladie rare appelée hypertrichose. Il s’agit d’une affection caractérisée par une croissance excessive de poils sur le corps humain, dans des zones où il y en a normalement peu ou pas du tout.
Les poils supplémentaires peuvent être fins ou épais, de couleur foncée ou claire, et ils peuvent apparaître sur le visage, les bras, les jambes, le dos et d’autres parties du corps.
À lire La fille la plus poilue du monde dévoile son visage rasé après avoir enfin rencontré l’amour
L’hypertrichose peut avoir une origine congénitale (présente à la naissance) ou être acquise plus tard dans la vie. Elle peut se manifester de manière généralisée ou localisée à une région spécifique du corps.
Certaines formes d’hypertrichose sont héréditaires. Des troubles génétiques peuvent en être à l’origine. Des médicaments, des hormones, des tumeurs et d’autres affections sous-jacentes peuvent également causer de l’hypertrichose.
Une maladie qui n’est pas dangereuse
La petite fille n’est pas en danger à cause de sa condition. En effet, l’hypertrichose n’est pas dangereuse en ce qui concerne la santé physique.
Cependant, les personnes qui souffrent d’hypertrichose peuvent éprouver des problèmes émotionnels et psychologiques, surtout si les poils supplémentaires sont visibles dans des zones qui ne peuvent pas être facilement cachées.
C’est le cas de cette petite fille dont le visage a fait le tour des réseaux sociaux. Mais un jour, elle en a eu marre et elle a décidé d’enlever tous les poils.
Découvrez le visage de la petite fille sans poil
Les traitements pour l’hypertrichose comprennent l’épilation à la cire, l’électrolyse, la photoépilation et d’autres techniques d’épilation. Aujourd’hui, il est possible de se débarrasser pour de bon (ou presque) des poils.
La petite fille touchée par l’hypertrichose a décidé de se raser pour ne plus avoir autant de poils sur le visage. Elle a ainsi pu montrer son visage aux autres. Celui d’une fille normale, comme les autres.
Cependant, les poils repoussent vite. Dès lors, elle se rase régulièrement le visage. Mais en se rasant, elle vit une vie normale, comme toutes les petites filles.