Laëtitia Milot malade et désemparée : les médecins ne s’y attendait pas du tout

Laëtitia Milot dévoile sans tabou la maladie qui l'emprisonne depuis des années. On vous dit tout !

© Laëtitia Milot malade et désemparée : les médecins ne s'y attendait pas du tout

Afficher Masquer le sommaire

Ce samedi 11 mars, Laëtitia Milot était présente à Châteauroux à l’occasion du salon de la Santé. Dans une interview, l’actrice de « Plus Belle la Vie » a tenu à parler de la maladie dont elle souffre depuis des années. Une maladie diagnostiquée tardivement, pour son cas. Alors qu’elle aurait pu recevoir au plus tôt les traitements. Aujourd’hui, elle en parle et sensibilise les autres femmes à être attentive à ce sujet.

Laëtitia Milot : Diagnostiquée de l’endométriose

À chaque apparition en public et dans les médias, Laëtitia Milot adopte toujours un large sourire. Et si elle paraît toujours de bonne mine, il y a une chose que les autres femmes doivent savoir sur elle.

Dans une interview au Salon de la Santé ce samedi 11 mars, la comédienne s’est confiée sans filtre sur une maladie qui touche une grande majorité des femmes. Dont elle-même, en souffre.

À lire « Il a quitté le domicile conjugal » : Laëtitia Milot seule et au plus mal, son mari Badri est parti ?

Il s’agit de l’endométriose. Par définition, il s’agit d’une maladie gynécologique inflammatoire chronique. Elle est assez fréquente chez les femmes mais se présente de manière différente d’une femme à une autre.

Pour le cas de Laëtitia Milot par exemple, l’endométriose ne prend pas autant de place que cela. Tandis que chez certaines femmes, la maladie est vraiment invivable. Il faut savoir que l’endométriose provoque de fortes douleurs presque insupportables pour certaines femmes.

Une simple douleur au ventre, une maladie dangereuse !

Le salon de la Santé est une occasion pour parler et sensibiliser les femmes sur l’endométriose. Certes, la maladie se présente comme des douleurs menstruelles mais en plus grave.

Pour le cas de Laëtitia Milot, elle n’a été diagnostiquée que tardivement lorsqu’elle avait 24 ans. Et pourtant, cette maladie peut avoir beaucoup de répercussions sur la vie d’une femme.

À lire Brigitte Lahaie, 67 ans : on vient d’apprendre la triste nouvelle, ce mercredi

Des vomissements, des maux de tête, des troubles de l’intestin, des poumons, on peut même avoir des troubles dans le cerveau (cas très rare).

En cas de non prise en charge de la maladie, elle peut conduire à l’infertilité de la femme. Laëtitia Milot se trouve chanceuse ! Dans son cas, d’être devenue mère de Lyana.

Aujourd’hui âgée de 42 ans, la comédienne tient à sensibiliser les femmes à consulter des gynécologues pour un diagnostic.
Ainsi, elles pourront avoir les traitements adaptés à l’endométriose. Sachant que chaque femme est différente, la maladie est traitée au cas par cas, pas de généralisation.

Laëtitia Milot : Faire le traitement adapté à son cas !

Laëtitia Milot, présente au salon de la Santé a été claire sur la maladie qui la condamne depuis des années. Atteinte d’une endométriose et diagnostiquée tardivement, la comédienne dans Plus Belle La vie a eu la grande chance de devenir mère.

Désormais, Laëtitia Milot tient à sensibiliser les femmes de tout âge à voir de plus près leur cas. Surtout quand elles présentent des douleurs au ventre lors des menstruations.

En effet, cela peut être une simple règle douloureuse mais peut s’avérer être plus dangereux aussi en cas d’endométriose.

Vous êtes ici : Accueil / People / Laëtitia Milot malade et désemparée : les médecins ne s’y attendait pas du tout