Afficher Masquer le sommaire
De génération en génération, les téléspectateurs sont des millions à regarder l’émission présentée par Olivier Minne sur France 2. Des personnalités célèbres, des comédiens, des Miss, des chanteurs, etc., ils étaient déjà nombreux à avoir passé dans le fort. Et parmi les épreuves, trouver la bonne réponse sur l’énigme du vieil homme aux cheveux blancs n’est pas chose facile. Et pourtant, cette figure emblématique de Fort boyard va bientôt disparaître de nos écrans.
Fort boyard : Mégagaf supprimé du jeu ?
À l’approche de l’été, les fans du jeu télévisé Fort boyard sont contents. Une occasion pour eux de revoir une nouvelle saison de ce jeu d’aventure. Avec les différentes épreuves à parcourir dans l’émission, l’ambiance est au rendez-vous.
À quelques mois de sa diffusion, Alexia Laroche-Joubert, la production de Fort boyard annonce qu’il y va y avoir des changements cette année.
À lire Horoscope : voici quel est le signe du zodiaque qui finira par vous briser le cœur
En effet, Olivier Minne sera toujours à la présentation du jeu. Mais le fort va perdre l’un de ses personnages mythiques. Comme on le sait, Alexia Laroche-Joubert est aussi la productrice du jeu Koh-Lanta sur TF1.
Un échange avec TéléPro, l’ancienne directrice de la Star Academy, en tout début de l’aventure, a annoncé que Fort boyard va se passer d’un personnage pour cet été. Une grosse surprise qui choque les fans de l’émission d’Olivier Minne.
Mégagaf, le rôle incarné par Vincent Lagaf’ ne fera plus partie de l’aventure pour la nouvelle saison. Et si la production a décidé de se passer du service de Vincent Lagaf’ ainsi que de son personnage, c’est à cause de plusieurs raisons.
Une rude épreuve coûteuse et difficile à réaliser
Alexia Laroche-Joubert, la productrice de Fort Boyard a avoué que Mégagaf est une épreuve géniale. Cependant, c’est très difficile à réaliser. Comme elle l’avait expliqué, la réalisation est très compliquée. Car cela dépend de plusieurs facteurs.
Les marées et l’état de la mer conditionnent la réalisation de l’épreuve Mégagaf. Alors que dans son cas, il faut beaucoup d’investissements, de techniques et de technologies. Tout compte fait, c’est une grosse dépense de garder l’épreuve.
Alexia Laroche-Joubert ainsi que les personnes concernées dans cette épreuve ont donc convenu de supprimer à partir de la prochaine Mégagaf.
D’ailleurs, ‘a productrice de jeu télévisé a ajouté à son explication que, celui qui tient le rôle a également décidé de se lancer dans une autre aventure.
Vincent Lagaf’ prend un nouvel envol dans sa carrière. Il rejoint en effet RMC Découverte, le canal 24 sur la TNT, pour être à la présentation d’une émission nommée SOS Garage pour l’automne.
L’ex-animateur de Bigdil étant un passionné du moteur sera aux anges de pouvoir venir en aide aux garagistes en difficulté.
Fort Boyard : Père Fouras conservera ses atouts
D’après la productrice de Fort Boyard, Père Fouras garde chaudement sa place dans le jeu présenté par Olivier Minne. Le vieil homme continue de cadencer la nouvelle saison 2023.
Si Alexia Laroche-Joubert a pris cette décision, c’est qu’elle reconnaît qu’il y a vraiment quelque chose qui fonctionne bien avec le personnage. Et que sa présence dans Fort boyard fait partie du suspense de l’émission.