Ce nouveau service mis en place pour avoir la CPAM au téléphone sans attendre !

Bonne nouvelle ! Depuis le 1er mars 2023, il est possible de fixer un rendez-vous téléphonique avec un agent de la CPAM depuis votre compte ameli !

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Avez-vous recours à votre compte Ameli ? Il s’agit de votre espace personnel sécurisé pour accéder à tous vos services de la CPAM. Pour aller encore plus vites dans les démarches, la CPAM a décidé d’apporter quelques changements sur la plate forme du compte Ameli. L’objectif de ce nouveau télé-service ? Faciliter les démarches pour une prise en charge plus rapide.Bonne nouvelle ! Aussi, depuis le 1er mars 2023, fixer un rendez-vous téléphonique est possible !

Un nouveau service pour contacter la CPAM par téléphone !

Marre d’attendre un très long moment avant qu’un agent de la CPAM réponde à votre appel ? Depuis le 1er mars, il n’est plus nécessaire de composer le 3646 ou de se déplacer. Et ça va tout changer !

En effet, désormais les assurés de la CPAM peuvent choisir un créneau depuis leur compte ameli pour prendre un rendez-vous téléphonique compatible avec leur emploi du temps.

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Après avoir convenu du jour du rendez-vous, ce sera le conseiller de la CPAM qui appellera l’assuré à l’heure fixée, sur le numéro de téléphone renseigné dans le compte ameli.

« Il est donc important de vérifier ses coordonnées avant de prendre rendez-vous »recommande l’Assurance Maladie.

Comment prendre rendez-vous sur le compte ameli ?

Dans la rubrique « Mon agenda », sélectionnez « Prendre un rendez-vous ».

Puis sélectionner l’un des différents motifs que la CPAM propose.

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La CPAM vous propose ensuite de choisir le jour et l’heure qui vous convient dans un calendrier.

Un autre nouveau télé-service de la CPAM courant 2023

Il y a un an, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie mettait déjà en route service afin de faciliter les soins des Français à l’étranger. Un changement que l’on avait pu constater sur le compte Ameli de chacun.

Encore du nouveau du côté de la CPAM qui innove une nouvelle fois ! En effet, cette fois-ci, c’est pour accélérer le traitement des dossiers via le compte Ameli.

Ainsi, un nouveau télé-service devrait voir le jour dans le courant de l’année 2023. Ce nouveau changement de la CPAM vise à informer directement les assurés de l’évolution de leur dossier.

Chacun pourra alors déposer directement sur son compte un justificatif pour son dossier.
La condition sine qua non pour avoir accès à ce service est d’avoir une adresse mail valide.

En effet, la CPAM vous enverra un email pour l’avancée de chaque démarche.

Et ce n’est pas tout ! L’assurance maladie travaille actuellement la facturation dernière génération :  l’e-carte Vitale.

La e-carte Vitale constitue la version dématérialisée de la carte Vitale traditionnelle. Ainsi, elle devrait voir le jour au plus tard le 31 décembre 2025.

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