Afficher Masquer le sommaire
Avez-vous recours à votre compte Ameli ? Il s’agit de votre espace personnel sécurisé pour accéder à tous vos services de la CPAM. Pour aller encore plus vites dans les démarches, la CPAM a décidé d’apporter quelques changements sur la plate forme du compte Ameli. L’objectif de ce nouveau télé-service ? Faciliter les démarches pour une prise en charge plus rapide.Bonne nouvelle ! Aussi, depuis le 1er mars 2023, fixer un rendez-vous téléphonique est possible !
Un nouveau service pour contacter la CPAM par téléphone !
Marre d’attendre un très long moment avant qu’un agent de la CPAM réponde à votre appel ? Depuis le 1er mars, il n’est plus nécessaire de composer le 3646 ou de se déplacer. Et ça va tout changer !
En effet, désormais les assurés de la CPAM peuvent choisir un créneau depuis leur compte ameli pour prendre un rendez-vous téléphonique compatible avec leur emploi du temps.
À lire Maud (L’amour est dans le pré) prend une décision radicale et annonce un « nouveau départ » !
Après avoir convenu du jour du rendez-vous, ce sera le conseiller de la CPAM qui appellera l’assuré à l’heure fixée, sur le numéro de téléphone renseigné dans le compte ameli.
« Il est donc important de vérifier ses coordonnées avant de prendre rendez-vous », recommande l’Assurance Maladie.
Comment prendre rendez-vous sur le compte ameli ?
Dans la rubrique « Mon agenda », sélectionnez « Prendre un rendez-vous ».
Puis sélectionner l’un des différents motifs que la CPAM propose.
La CPAM vous propose ensuite de choisir le jour et l’heure qui vous convient dans un calendrier.
Un autre nouveau télé-service de la CPAM courant 2023
Il y a un an, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie mettait déjà en route service afin de faciliter les soins des Français à l’étranger. Un changement que l’on avait pu constater sur le compte Ameli de chacun.
Encore du nouveau du côté de la CPAM qui innove une nouvelle fois ! En effet, cette fois-ci, c’est pour accélérer le traitement des dossiers via le compte Ameli.
Ainsi, un nouveau télé-service devrait voir le jour dans le courant de l’année 2023. Ce nouveau changement de la CPAM vise à informer directement les assurés de l’évolution de leur dossier.
Chacun pourra alors déposer directement sur son compte un justificatif pour son dossier. La condition sine qua non pour avoir accès à ce service est d’avoir une adresse mail valide.
En effet, la CPAM vous enverra un email pour l’avancée de chaque démarche.
Et ce n’est pas tout ! L’assurance maladie travaille actuellement la facturation dernière génération : l’e-carte Vitale.
La e-carte Vitale constitue la version dématérialisée de la carte Vitale traditionnelle. Ainsi, elle devrait voir le jour au plus tard le 31 décembre 2025.